accueil  |  ariège   |  france

RN 20: travaux de purge de blocs de la Dirso à hauteur de Mercus-Garrabet

© midinews 2013

Les personnes qui empruntent depuis lundi la voie rapide reliant Foix à Tarsacon ont pu s’apercevoir qu’un chantier était en cours sur une portion de la voie, obligeant à des modifications du mode de circulation pour plusieurs jours en raison de la dangerosité des opérations effectuées.

Depuis lundi et jusqu’à jeudi, les équipes de la direction interdépartementale des routes du sud-ouest procèdent à des travaux importants consistant à la purge de blocs de pierre le long de la route.

Ces travaux se réalisent dans le cadre d'une opération de sécurisation de la RN 20 pour mettre en œuvre l'élimination de blocs rocheux situés dans le talus de grande hauteur situé en bordure de la voie sur le territoire de la commune de Mercus-Garrabet.

Les travaux, qui sont confiés à une entreprise spécialisée, consistent à déstabiliser les blocs actuellement enchâssés en crête de talus, et de les éliminer par la suite.

Durant ce chantier, qui se déroulera jusqu’au 25 avril, la circulation automobile empruntant la route nationale 20 entre les échangeurs de «Ginabat» et de «Mercus» s'effectuera à double sens sur la chaussée opposée aux travaux.

Vitesse limitée par endroits et appel au respect des règles de sécurité routière
Pour des raisons de sécurité, la vitesse autorisée des usagers empruntant cette section de route sera limitée à 90 km/h et à 50 km/h ponctuellement au niveau des basculements du trafic sur la chaussée opposée.

La Dirso assure une information aux usagers circulant sur cet itinéraire via la mise en place d'une signalisation fixe de chantier complétée par une information sur le panneau à messages variables situé à Saint-Jean de Verges.

«La direction des routes nationales du sud-ouest (DIR Sud-Ouest) attire l'attention des usagers sur la nécessité de respecter la signalisation et les règles de prudence, afin d'assurer leur propre sécurité et de ne pas compromettre celle des personnels travaillant sur le chantier. Elle remercie les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée par ces travaux» insiste bien la Dirso.

Anne-Sophie Fontanet | 24/04/2013 - 19:10 | Lu: 13815 fois

dans la même rubrique