accueil  |  ariège   |  france

Manifestation symbolique devant le siège de la fédération PS de l'Ariège «contre la volte-face du gouvernement»

© midinews 2013

Le gouvernement vient de refuser la loi d’amnistie pour les syndicalistes pour des faits concernant la précédente mandature, alors que celle-ci avait été votée par la majorité de gauche du Sénat, élus socialistes compris.

Le ministre Alain Vidalies a rappelé que cela a toujours «été la position du président de la République depuis l'origine et ce qui se passe en ce moment montre qu'il faut avoir une seule réponse, le respect de la loi républicaine pour tous»

Un rassemblement symbolique
Ce jeudi alors que l’Assemblée Nationale avait à son ordre du jour deux projets de loi importants: contre le licenciement boursier et la fameuse amnistie sociale portant sur les syndicalistes condamnés ou inquiétés pour avoir défendu leurs emplois, l’intersyndicale ariégeoise (CGT, FSU, Solidaires) a décidé de manifester symboliquement devant la fédération du parti socialiste à Ferrières.

«Les organisations syndicales ont été en première ligne pendant la période Sarkozy, elles ont lutté contre les plans de licenciement de milliers de salariés, on attend un signe fort de ce gouvernement» explique en aparté un syndicaliste.

Les organisations syndicales affichent leur mécontentement
«On nous a fait dire qu’il n’y aurait personne pour nous recevoir ni pour réceptionner notre motion mais nous avons décidé de maintenir ce rassemblement symbolique» explique Frédéric Birebent de l’UD CGT.

«Il n’est pas acceptable de ne pas être reçus alors que d’importants textes de lois sont en discussion actuellement mais cela préfigure peut-être du contexte actuel.

Le PS a pourtant été aux côtés des organisations syndicales lorsque Nicolas Sarkozy est venu à Pamiers, ils ont subi la répression syndicale… il a pu voir qui étaient provocateurs, en aucun cas la CGT, il ne faut pas se tromper d’adversaire
»

Laurence Cabrol | 16/05/2013 - 21:42 | Lu: 21721 fois