accueil  |  ariège   |  france

Action de sensibilisation en vue de l'association Stop Autoroute Haute-Ariège à Sinsat

© midinews 2013

«Au regard du risque réel d’une prise de décision unilatérale, SAHA appelle les Ariégeoises et les Ariégeois à faire valoir leur point de vue à l’occasion d’une action de sensibilisation le samedi 22 juin à Sinsat, à partir de 10h» annonce le communiqué de l’association.

Stop Autoroute Haute-Ariège veut manifester son inquiétude après les propos d’Augustin Bonrepaux, président du Conseil général, au sujet des opérations d’aménagements de l’E9.

«Dans un récent article, le président du Conseil général affichait pour la énième fois son intension en matière d’aménagement de l’axe routier Toulouse-Barcelone. Pour lui, les choses sont claires, l’Etat n’a plus les moyens de financer le projet. La seule solution serait de faire appel à un opérateur privé, via une concession autoroutière. L’insistance avec laquelle il réitère ses intentions laisse apparaître un risque réel qu’il ne faut pas sous-estimer» communique l’association.

Oui au contournement des villages, non à un péage
L’association Stop Autoroute Haute Ariège (SAHA) exprime clairement son point de vue. Celle-ci se prononce pour le contournement des villes et des villages, pour un aménagement raisonné.

Mais elle se positionne clairement contre un projet qui dégraderait l’environnement et le cadre de vie, et surtout contre un péage «qui pénaliserait très significativement les utilisateurs de la voirie, et en particulier les Ariégeois»

Pour l’association dont le siège se trouve aux Cabannes, il est important que cette décision soit prise en corrélation étroite avec les citoyens et usagers. «Avant toute décision, cette question qui concerne tout le monde doit faire l’objet d’un vrai débat démocratique où chacun pourra faire valoir son point de vue, sans dénigrements à l’emporte pièce»

C’est pour cette raison qu’une semaine après son assemblée générale, le vendredi 14 juin à 18h au pôle du tourisme de Les Cabannes, l’association organise une petite manifestation pour faire entendre son point de vue.

Anne-Sophie Fontanet | 05/06/2013 - 18:53 | Lu: 8259 fois

dans la même rubrique