accueil  |  ariège   |  france

Incendie du Bosc: la piste de l'accident privilégiée suite au décès d'un homme

© midinews (archives) - D. Noakes

Dans la nuit du mardi 4 juin, un homme de 47 ans est décédé dans l’incendie d’une maison du hameau du Bosc, alors qu'un autre homme sérieusement blessé aux jambes était transporté au Centre hospitalier du Val d'Ariège.

Il était un peu plus de 22 heures mardi soir quand les pompiers de Foix et La Bastide-de-Sérou ont été alertés pour un incendie de maison dans un endroit particulièrement difficile d'accès.

Sur place, les soldats du feu portaient secours à un homme qui venait de s'extraire de la maison en feu. Avant d'être transporté sur l'hôpital ariégeois, l'homme confiait aux secours qu'un de ses amis était peut-être encore à l'intérieur.

Ce n'est que le lendemain matin que le corps du disparu était retrouvé dans les décombres de la maison.

L'enquête conduite par la gendarmerie privilégie la piste de l'accident. Selon le Parquet: «l'incendie serait vraisemblablement d'origine accidentelle, la personne survivante ayant expliqué que le feu aurait pris lors de la manipulation d'un poêle à pétrole»

Une autopsie a été pratiquée sur la dépouille de la victime en fin de semaine dernière. Vice-procureur à Foix, Marylin Blanc souligne: «l'autopsie pratiquée à Toulouse confirme la mort par asphyxie et les dires du témoin»

NR | 10/06/2013 - 19:41 | Lu: 8906 fois

dans la même rubrique