La Direction du Courrier de La Poste signe trois contrats emplois d'avenir en Ariège
La Direction du Courrier de La Poste recrute, en 2013, 3 personnes en contrat emplois d’avenir en Ariège, pour des missions de facteurs.
A cette occasion, Monsieur Salvador Pérez, Préfet de l’Ariège, est venu assister, en présence de Monsieur Philippe Muntadas, Directeur du Courrier Ariège Lauragais à la signature des contrats et la prestation de serment des futurs facteurs dans les locaux de la Plate-forme Courrier de l’Ariège.
Recrutés par la Mission Locale d’Insertion, les 3 jeunes facteurs rejoindront les équipes des différents établissements courrier auxquels ils ont été affectés dès le 24 juin, tout en suivant une formation continue, alternant période en établissements et période en formation. Deux d’entre eux renforceront les équipes de l’établissement Courrier de Saint-Jean-de-Verges, le troisième de Pamiers.
La Poste s'est engagée à recruter 1 000 jeunes en emplois d’avenir sur tout le territoire d'ici fin 2014, dont 750 au Courrier. Ces jeunes se verront proposer un CDI, après 1 an en CDD, dès qu'ils auront satisfait aux critères de l'emploi sur lequel ils auront été formés.
Pendant leur période d'emplois d'avenir (3 ans), l'Etat prendra en charge une partie de la rémunération des jeunes recrutés. De son côté, La Poste mettra en œuvre un parcours de formation. Les jeunes bénéficieront d'un encadrement personnalisé par le manager de proximité, un tuteur attribué et un acteur RH de proximité.
Les principaux métiers proposés par l’entreprise à ces jeunes seront ceux de facteur et d'agent de livraison au Colis.
Dans les 3 départements de la Direction du Courrier Midi-Pyrénées Sud – Ariège, Haute-Garonne et Gers – 12 facteurs seront recrutés par ce biais en 2013.
La Poste s'inscrit ainsi dans la politique d'emplois décidée par le gouvernement et ouvre des perspectives d'emploi à des jeunes en difficultés. Elle témoigne ainsi de son engagement pour l'emploi et contre les discriminations.
Source: Groupe La Poste
dans la même rubrique
- Aménagement du barrage de Campauleil: bilan d'étape
- Chiva: l'unité de gastro-entérologie et néphrologie rénovée pour accueillir toujours mieux patients et professionnels de santé
- Carte scolaire: une rentrée sereine avec beaucoup d'efforts à fournir en perspective selon l'inspectrice d'académie de l'Ariège
- Lakanal à Foix: visite du président du Conseil général dans l'un des plus gros collèges de l'Ariège
- Les grands travaux d'EDF en Ariège: la conduite forcée d'Orlu
- Réforme des retraites: dénonçant une logique qui n'a pas changé, l'intersyndicale ariégeoise appelle à la manifestation
- La simplification administrative, remède au ras-le-bol fiscal, en Ariège aussi?
- Après l'université d'été du Medef, l'union patronale ariégeoise veut pouvoir juger sur pièces
- Le colonel Antoine de Loustal cède le commandement du 1er RCP au colonel Bruno Helluy
- Chiffres encourageants pour le chômage en juillet en Ariège, la courbe commencerait-elle à s'inverser?
- 1er RCP: cérémonie de passation de commandement entre le colonel Antoine de Loustal et le colonel Bruno Helluy
- La légion étrangère investit le château de Montségur
- Ax les Thermes: les promesses de l'Université d'été de la e-éducation
- Sécurité et prévention: 48 secours en montagne pour le PGHM de l'Ariège
- L'Ariège, Philippe Lacube et ses belles gasconnes «coup de coeur» de RTL, première radio de France
- Ludovia 2013: «des perspectives très favorables pour une belle session» selon le chercheur Patrick Mpondo-Dicka














