accueil  |  ariège   |  france

La Direction du Courrier de La Poste signe trois contrats emplois d'avenir en Ariège

La Direction du Courrier de La Poste recrute, en 2013, 3 personnes en contrat emplois d’avenir en Ariège, pour des missions de facteurs.

A cette occasion, Monsieur Salvador Pérez, Préfet de l’Ariège, est venu assister, en présence de Monsieur Philippe Muntadas, Directeur du Courrier Ariège Lauragais à la signature des contrats et la prestation de serment des futurs facteurs dans les locaux de la Plate-forme Courrier de l’Ariège.

Recrutés par la Mission Locale d’Insertion, les 3 jeunes facteurs rejoindront les équipes des différents établissements courrier auxquels ils ont été affectés dès le 24 juin, tout en suivant une formation continue, alternant période en établissements et période en formation. Deux d’entre eux renforceront les équipes de l’établissement Courrier de Saint-Jean-de-Verges, le troisième de Pamiers.

La Poste s'est engagée à recruter 1 000 jeunes en emplois d’avenir sur tout le territoire d'ici fin 2014, dont 750 au Courrier. Ces jeunes se verront proposer un CDI, après 1 an en CDD, dès qu'ils auront satisfait aux critères de l'emploi sur lequel ils auront été formés.

Pendant leur période d'emplois d'avenir (3 ans), l'Etat prendra en charge une partie de la rémunération des jeunes recrutés. De son côté, La Poste mettra en œuvre un parcours de formation. Les jeunes bénéficieront d'un encadrement personnalisé par le manager de proximité, un tuteur attribué et un acteur RH de proximité.

Les principaux métiers proposés par l’entreprise à ces jeunes seront ceux de facteur et d'agent de livraison au Colis.

Dans les 3 départements de la Direction du Courrier Midi-Pyrénées Sud – Ariège, Haute-Garonne et Gers – 12 facteurs seront recrutés par ce biais en 2013.

La Poste s'inscrit ainsi dans la politique d'emplois décidée par le gouvernement et ouvre des perspectives d'emploi à des jeunes en difficultés. Elle témoigne ainsi de son engagement pour l'emploi et contre les discriminations.

Source: Groupe La Poste

17/06/2013 - 19:40 | Lu: 5735 fois

dans la même rubrique