accueil  |  ariège   |  france

Laroque d'Olmes: rassemblement CGT en soutien à un employé de la mairie

© midinews (archives)

Vendredi à 15h, rassemblement et manifestation en soutien à Maurice sont prévus devant la mairie de Laroque d'Olmes.

Un objectif affiché: «stop à la répression»

Selon le courrier envoyé par le syndicat aux rédactions, «en janvier 2011, Maurice s’implique et prend toute sa place au sein de la CGT, en devenant successivement secrétaire du syndicat CGT de la mairie de Laroque d’Olmes, puis membre de la Fédération des Services Publics à Montreuil et secrétaire général de l’union locale CGT Pays d’Olmes.

Depuis, Maurice ne cesse de subir des sanctions répétées de la part de son employeur, la mairie de Laroque d’Olmes, en matière disciplinaire, de rémunération, de qualification, de promotion professionnelle et bien entendu de droit syndical !
»

L'employé, selon la CGT, aurait «vécu trois ans d'enfer» débouchant sur la mise en œuvre d’une procédure disciplinaire, le 19 juin dernier, pour absence du domicile (congé maladie).

Demain, les syndicalistes entendent manifester «leur indignation face à de tels procédés et affirmer leur solidarité» avec leur camarade.

De plus, ils demanderont au maire «l’arrêt de la procédure en cours et le retrait de toutes les sanctions depuis ces trois dernières années»

Joint par téléphone, Christian Poma, maire de Laroque d'Olmes, n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet.

NR | 04/07/2013 - 18:51 | Lu: 12249 fois