Dati dénonce "voyous et délateurs qui balancent des mensonges"

© AFP/Archives - Guillaume Souvant
L'ancienne ministre UMP Rachida Dati s'en prend mercredi aux "voyous et aux délateurs qui +balancent+ de manière calomnieuse des mensonges pour salir et détruire", alors que le Canard enchaîné écrit notamment que l'UMP lui a remboursé d'importantes factures de téléphones.
"Les montants annoncés par la presse je les découvre et je les ignore", a affirmé Mme Dati dans plusieurs SMS à l'AFP. Selon le Canard, l'UMP lui rembourserait 10.000 euros de factures téléphoniques par an et rémunèrerait une de ses collaboratrices à hauteur de 7.000 euros par mois; elle lui aurait aussi remboursé 9.000 euros de billets de train et 4.000 euros de billets d'avion en 2013.
"J'affirme clairement que: 1/ je n'ai pas et je n'ai jamais eu de collaborateur payé par l'UMP, 2/ les billets concernent des déplacements pour me rendre à des meetings ou des réunions UMP, donc très vérifiables, 3/ l'abonnement téléphonique intègre un abonnement au fil AFP (qui est un peu cher!) pour avoir les dépêches de presse", poursuit Mme Dati.
La maire du VIIe arrondissement martèle que "jamais des frais personnels n'ont été pris en charge. J'annonce que si ces ragots et ces calomnies persistent, mon avocat entamera une procédure judiciaire".
Avant de lancer: "Je demande solennellement à certains dirigeants de l'UMP dont les anciens Premiers ministres d'affirmer qui a payé et paie leur collaborateurs, leurs secrétaires, leurs déplacements, leurs frais et leurs natures (sic)".
Mardi, elle avait déjà affirmé en référence aux articles de presse sur les comptes de l'UMP: "tout ce qui sort, qui est distillé minutieusement dans la presse, ça ne vient pas de la gauche". Elle s'était notamment "choquée par les attaques contre Xavier Bertrand."
"Il faut savoir aussi que les députés européens contrairement aux députés nationaux paient le train", a par ailleurs dit mercredi Mme Dati, ajoutant: "Et j'ai toujours eu à cœur que mes déplacements pour l'UMP ne soient pas payés par le Parlement européen et inversement".
dans la même rubrique
- Rosny: six morts et deux disparus dans l'effondrement d'un immeuble
- Creuse: les parents du bébé retrouvé mort passent aux aveux
- Augmenter la TVA ou la CSG ? "Nous n'avons pas ces idées là", dit Sapin
- Un recruteur pour le jihad en Syrie arrêté samedi à Nice
- Loi croissance: Cambadélis "pas favorable" au recours aux ordonnances
- PS: Valls vante la "gauche du réel" qui ne pratique pas "l'austérité"
- Enlèvement: les parents de l'enfant britannique se défendent
- Des étudiants se mobilisent contre la fin de la bourse au mérite
- Les sites mégalithiques du Morbihan à la conquête de l'Unesco
- Sur la plage de Pampelonne, les plagistes sur le pied de guerre
- Hollande veut un PS "à l'unisson" de sa politique
- Valls à Aubry: Lille peut aussi expérimenter l'encadrement des loyers
- L'"unité de la gauche", à La Rochelle, c'est mal parti
- Valls: "je cherche à convaincre", pas les applaudissements
- Aubry demande l'encadrement des loyers pour Lille et d'autres villes
- Creuse: les parents du bébé disparu placés en garde à vue










