accueil  |  ariège   |  france

L'introduction du paquet neutre sera à nouveau proposée au Sénat (Touraine)

La ministre de la Santé Marisol Touraine, lors d'une conférence de presse à Paris le 20 juillet 2015
© AFP/Archives - THOMAS SAMSON

Le projet d'introduction de paquets de cigarettes neutres en France, supprimé mercredi en commission sénatoriale, sera à nouveau proposé au Sénat sous la forme d'un amendement par le gouvernement, a annoncé mercredi la ministre Marisol Touraine.

"Le gouvernement présentera un amendement au sénat pour marquer sa volonté de s'engager dans cette voie" a déclaré la ministre sur la radio France Info.

Si le Sénat à majorité de droite n'apportait pas son soutien au paquet neutre lors de l'examen du texte, prévu en septembre, le gouvernement introduira à nouveau ce projet lors de l'examen du texte en seconde lecture par les députés, a ajouté la ministre.

"La santé mérite mieux que ces petits jeux politiques" a-t-elle estimé. "Le texte arrivera à l'examen au Sénat en septembre, je déploierai toute la conviction que je peux avoir parce que c'est pour moi un engagement fort et personnel" a encore indiqué Marisol Touraine sur France Info.

Le Sénat à majorité de droite a supprimé mercredi en commission le projet de paquet de cigarettes neutre, alors que plusieurs centaines de buralistes manifestaient contre la mesure près du Palais du Luxembourg.

AFP | 22/07/2015 - 16:43