accueil  |  ariège   |  france

Dépôts de fumier cette nuit sur certains grands ronds-points en Pays de Foix

© midinews 2014

Les agriculteurs en colère contre les restrictions concernant les engrais naturels ont bloqué les ronds points au moyen de tas de fumiers.

Il valait mieux être prudent à partir de Verniolle en direction de Foix en abordant les ronds-points. Des monticules de fumiers avaient été déversés, certains dans les zones les plus obscures, et les automobilistes surpris ont du faire quelques embardées pour éviter l’accident.

Le pire a été évité quand un semi-remorque a emprunté le rond point de Verniolle à contre sens, ne pouvant accéder à l’embranchement normal. Les voitures venant en face ont fait preuve de maitrise pour croiser le mastodonte. Manque de chance pour lui et heureusement pour les usagers, il a également croisé un fourgon de la gendarmerie.

De nouvelles normes de stockage et d’épandage obligeront les agriculteurs déjà fort endettés à de nouveaux investissements qui viendront affaiblir l’équilibre fragile des exploitations.

En début de semaine, Mickael Marcerou, président des jeunes agriculteurs de l’Ariège avait prévenu d’actions symboliques qui seront menées dans les prochains jours sur le territoire.

La chose semble être faite.

FF | 19/09/2014 - 10:38 | Lu: 23727 fois