ERDF en Ariège: 2014, un bon cru pour la qualité de fourniture
Crédit photo: ERDF AriègeLe début de l’année 2015 est encore dédié au bilan de l’année 2014. Pour ERDF en Ariège, l’année précédente a été marquée par un bon résultat sur la qualité de la distribution de l’électricité pour une année climatique qualifiée de normale.
Objectif pour les prochaines années fixé à 70min
80 minutes (soit 1 heure 20mn sur les 8760 heures que compte une année) tel est le temps de coupure que le client d’ERDF en Ariège a subi en moyenne en 2014.
Ce résultat place notre département à la troisième place sur l’ensemble des départements d’Aquitaine et Midi Pyrénées, derrière la Haute Garonne et les Landes.
Même si le résultat historique de 55 minutes obtenu en 2012 (année avec une météo particulièrement clémente) n’est pas renouvelé, ce bon niveau atteint, est au-delà du client particulier un atout important pour les entreprises locales.
Il est la résultante d’un travail mené depuis plusieurs années sur le réseau électrique moyenne tension (20000 v) du département.
De nombreux investissements y sont consacrés. Le Programme Exceptionnel d’Investissements et de Maintenance (PEIM) réalisé au cours des trois dernières années en est un exemple concret.
Cette année encore les principaux sièges de pannes se sont situés dans des secteurs impactés par les derniers travaux en cours du PEIM (Soulan, Alos, Ascou).
L’exemple de ces trois chantiers mis en service en toute fin d’année 2014 ainsi que l’achèvement du chantier de la Haute Ariège (32km d’enfouissement) prévu en 2015, sont autant d’atouts pour que le temps de coupure annuel par client puisse se stabiliser autour des 70 mn dès cette année.
Le Syndicat des Collectivités Electrifiées de l’Ariège (SDCEA) qui assure également tout au long de l’année des renforcements et renouvellements sur le réseau basse tension doit également être associé à ce résultat.
Enfin, le professionnalisme, la mobilisation et l’implication des salariés d’ERDF reconnus par les élus ariègeois lors de la dernière enquête de satisfaction auprès des collectivités locales ont contribué fortement à doter l’Ariège en 2014 d’une électricité de qualité, indispensable au développement du territoire.
Source: ERDF Ariège
dans la même rubrique
- Travaux ERDF: 20 000 volts sous les rails
- Rimont: ERDF sécurise et améliore le réseau moyenne tension
- Lavelanet: les transfos transformés
- ERDF et chasseurs ariégeois unis pour la préservation de la biodiversité
- ERDF poursuit ses actions de partenariat local avec le monde de l'insertion
- Le réseau électrique Ariégeois résiste bien aux rafales de vent
- ERDF en Ariège: 2014, un bon cru pour la qualité de fourniture
- ERDF sécurise le coffret du Skate-park de Pamiers
- ERDF et «L'Ariègeoise» deviennent partenaires
- ERDF innove à Massat
- ERDF: le courant passe sous terre entre Seix et Alos
- ERDF met sous tension 13km de réseau souterrain à Ascou
- Sabart: un chantier inédit pour ERDF
- ERDF sur le pont de Saint-Aulin
- Travaux ERDF: Enfouissement de réseau de Montels à Alzen
- Réunions ERDF: ultime rendez-vous à Saint-Girons






