accueil  |  ariège   |  france

Pamiers: les travaux du pôle d'enseignement artistique ont débuté

© midinews 2013

Des bulldozers côté Bariols, une grue côté Maison des associations… les entreprises s’affairent malgré la torpeur estivale sur le chantier du futur pôle d’enseignement artistique.

C’est à l’emplacement de l’ancien hôpital que le Conservatoire de musique à rayonnement communal verra le jour dans quelques mois, permettant ainsi de répondre aux besoins réels de cette structure dont les effectifs ont été multipliés par deux en quelques années à peine.

Ce transfert intégré à l’origine au pôle d’enseignement artistique est estimé à 1 318 256 € HT pour une surface de 1400 m2 (l’investissement est prévu sur deux exercices).

Les plans du cabinet Junca, architecte DPLG en charge de la maîtrise d’œuvre, laissent d’ores et déjà présager un bâtiment fonctionnel construit sur un cahier des charges rigoureux, où les critères environnementaux, économiques et sociaux ont été pris en compte et qui pourra par la suite, lors d’une prochaine tranche de travaux, accueillir un plateau théâtre et danse, si besoin.

Le pôle d’enseignement artistique devrait être opérationnel à la rentrée 2014.

Laurence Cabrol | 19/07/2013 - 18:29 | Lu: 7291 fois