accueil  |  ariège   |  france

Saint-Girons 1.800 visiteurs attendus au Salon des antiquités et de la brocante ce week-end

© midinews (archives)

La nouvelle édition du Salon des antiquités et de la brocante se tiendra les 10 et 11 août, au Parc des expositions d’Aulot à Saint-Girons.

«L’an passé nous avons accueilli près de 1.600 personnes sur les deux jours. Nous avons revu nos ambitions à la hausse cette année puisque nous escomptons une affluence d’au moins 1.800 personnes» avoue Maguy Laurent-Sivade, la responsable de l’organisation.

«Il faut dire que nous n’avons pas ménagé nos efforts en termes de communication et puis surtout je crois le bouche à oreille a fait le reste. La qualité de la dernière édition que ce soit en termes d’organisation et de logistique, de qualité des produits exposés mais aussi d’intérêt du public accueilli ont attiré de nouveaux et nombreux vendeurs»

45 vendeurs triés sur le volet, venus de tout le Grand Sud-Ouest
Sous l’œil vigilant d’un expert présent tout au long de la manifestation, ce sont 45 vendeurs venus de tout le Grand Sud-Ouest qui viendront s’installer dès le vendredi. «Le vendredi est une journée réservée aux professionnels. C’est aussi le jour où il y aura l’inauguration officielle en soirée vers 18h»

Pour le grand public les choses sérieuses débuteront donc samedi, pour se poursuivre le dimanche de 10 heures à 19 heures, dans le hall principal du parc d’Aulot.

«Cette année le salon innovera avec une nocturne le samedi 10 août jusqu'à 21h. Une restauration rapide sera possible pour tous ceux qui le souhaitent, précise Maguy Laurent-Sivade. Autre innovation, commodité plutôt, la possibilité de régler ces éventuels achats par carte bleue»

Comme à l’accoutumée on retrouvera de nombreux trésors proposés par les professionnels dans des domaines très divers: mobilier, objets de vitrine, tableaux, argenterie, bijoux, tapis, poupées, linge ancien, livres, etc... et plein d’autres objets et meubles étonnants ou insolites.

Parmi les nouveautés la présidente du Salon tient à souligner la présence de cinq artisans-restaurateurs de meubles anciens qui pourront travailler en direct avec tout le matériel nécessaire pour remettre en état: tapisseries, faïences et porcelaines, tableaux, chaises et tapis.

«Nous montons en gamme cette année, explique Maguy Laurent-Sivade, mais nous avons une belle homogénéité des prestations. Il y en aura pour toutes les bourses»

Plus d’infos au 05.61.03.55.68 ou 06.81.26.12.04
Entrée: 3 euros (gratuit pour les moins de 12 ans)

Sylvain Sastre | 06/08/2013 - 18:20 | Lu: 3992 fois