accueil  |  ariège   |  france

Echanges scolaires Pamiers-Crailsheim: 20 ans que ça dure

© midinews 2013

C’est juste avant leur retour que les jeunes Allemands de Crailsheim ont été reçus en Mairie.

Il s’agissait de l’échange scolaire estival organisé chaque année entre les villes jumelles.

Reçus chez les familles, les jeunes étudiants ont eu tout à loisir durant une dizaine de jours de profiter de leur séjour de manière autonome et indépendante.

Une seule visite fut programmée, celle du site d’Airbus à Toulouse. L’occasion de découvrir l’entreprise et le prétexte pour les élèves de rédiger un rapport sur l’activité industrielle de la compagnie aérienne et les relations économiques avec la France.

«Nous sommes toujours bien reçus dans notre ville jumelle, diront les animateurs du séjour. Il faut souligner que cette année, cela fait 20 ans que ces échanges existent et que nous célébrons également les cinquante ans du traité de l’Elysée»

Comme chaque fois les familles appaméennes ont été mises à contribution et comme chaque fois elles ont répondu présentes.

«C’est toujours un plaisir de vous recevoir, soulignera Françoise Pancaldi, maire adjoint en charge du jumelage. En plus la période estivale est propice aux belles balades dans notre beau département et dans notre ville. Nous écrivons là encore une nouvelle page de l’histoire du jumelage avec la comme de Crailsheim»

A peine le séjour estival 2013 achevé, les organisateurs évoquaient déjà la prochaine rencontre. Tout un programme.

PR | 06/08/2013 - 18:23 | Lu: 3717 fois