accueil  |  ariège   |  france

Pamiers: bientôt une artothèque pour l'association Les Mille Tiroirs

© midinews 2014

Chrystel Pascual est l'heureuse présidente de l'association les Mille Tiroirs depuis 2 ans maintenant.

Elle a récemment présenté l'exposition sur le thème «La peinture est-telle morte?» à la salle Espalioux, une exposition qui a réuni lors du vernissage beaucoup de monde, une satisfaction pour elle, l'occasion de faire un bilan sur les ambitions de l'association et les projets.

«Cela fait deux ans que je suis à la présidence, et c'est que du bonheur, explique la présidente. Le bilan est positif puisque nous avons enregistré une hausse des adhérents. C'est un milieu super enrichissant parce que ce sont des rencontres à chaque fois différentes avec des projets artistiques totalement nouveaux.

Je citerai le projet avec Golnaz Behrouznia, c'est une artiste que l'on a reçue il y a deux ans, elle revient deux ans après et c'est une joie de l’accueillir à nouveau. Pour moi la réussite c'est de savoir qu'elle a une reconnaissance non seulement nationale et même hors frontière et nous lui donnons la possibilité de venir ici et d'envahir l'espace Espalioux et d'en faire une création personnelle, de se l'approprier, je pense que c'est ça notre but
»

Christel est très à l'aise aux côtés des artistes. Le regard qu'elle porte sur eux est respectueux et admiratif. Son crédo, les mettre en lumière et les présenter au public quel qu'il soit, averti ou non. Son ambition pour l'association: la création d'une artothèque.

«Le but serait d’acquérir des œuvres, nous avons d'ailleurs déjà commencé. Nous avons aussi sollicité les futurs artistes et aussi les anciens qui sont déjà venus exposer de manière à ce qu'ils nous fassent un prêt d’œuvre pour que, en tant qu'association nous puissions les louer au public, aux particuliers mais aussi aux collectivités.

Pour l'instant
, poursuit-elle, nous exposons à la salle Espalioux et à la Médiathèque. La municipalité nous suit dans nos projets. Nous espérons aujourd'hui trouver une salle dédiée aux Mille tiroirs, une salle que l’on attend avec grande impatience de manière à avoir des ateliers sur place et des expos permanentes»

Prochain rendez-vous avec l'association du 4 au 25 avril avec une nouvelle exposition «Une ville est à peindre» avec trois artistes issus du Street Art et une invité exceptionnelle de renommée internationale, Miss Tic.

PR | 04/02/2014 - 19:54 | Lu: 10283 fois