accueil  |  ariège   |  france

Carla-Bayle: l'atelier de nu, dirigé par Emmanuel Laffite, expose à la Maison Jaune

Les travaux des participants à l'atelier de nu d'après modèle vivant seront exposés les dimanches du 11 mai au 6 juillet de 14h à 18h. Un vernissage le samedi 10 mai à 17h à la Maison Jaune du Carla-Bayle permettra de rencontrer et d'échanger avec les différents artistes.

Initié voici plus de vingt ans par le peintre Tristan Ra, l'atelier de nu est animé depuis cinq ans par Emmanuel Laffite, toujours au Carla-Bayle, à raison d'une fois par semaine.

«L'atelier hebdomadaire du mercredi soir permet une pratique régulière. Chaque trimestre une thématique plastique est définie, nous avons travaillé par exemple la construction, les valeurs et les ombres et lumières, la composition, l'écriture de la forme…

Une ou deux fois dans le trimestre, nous nous penchons sur un détail anatomique tel que main, pied, visage, etc., pour en comprendre la mécanique et la construction plastique.

Chaque mois une journée complète permet de pousser plus loin la recherche et d'aboutir un travail d'analyse et de synthèse d'une pose
»

Ces ateliers s'adressent à tout public, des débutants aux plus expérimentés. Le mélange des niveaux et des centres d'intérêts est propice à l'apprentissage les uns des autres.

Chacun apporte son matériel: outils, couleurs et supports. Le groupe de participants varie entre trois et quinze personnes selon les périodes de l'année et les formules.

Deux tarifs sont possibles: à la séance (20 euros) ou au trimestre (150 euros, soit 15 euros la séance).

Contact et informations:
Emmanuel Lafitte au 07.60.69.96.68 ou [email protected]

CD | 06/05/2014 - 19:19 | Lu: 12198 fois