Pamiers: les seniors partent en vacances

© midinews (archives)
Le départ est prévu le mercredi 21 mai dès 8 heures le matin depuis l’Esplanade de Milliane et le retour le dimanche 25 mai. Au programme du séjour proposé par la ville de Pamiers cette année la découverte de l’île d’Oléron, après Port Barcarès, la Bretagne Port Manech, Fréjus.
En effet, le Centre communal d’Action Sociale de Pamiers, dans le cadre de ses actions en faveur des personnes âgées, organise en partenariat avec l’ANCV et le groupe Malakoff Médéric un séjour formule tout compris de 5 jours/4 nuits à partir de 110 € pour les personnes non imposables et 275 € pour les personnes imposables.
C’est là l’opportunité pour les aînés de Pamiers de prendre quelques jours de vacances à des prix raisonnables et abordables pour souvent des petites retraites. Une formule qui séduit puisque chaque année ils sont de plus en plus nombreux à profiter de l’offre.
«C’est drôlement bien racontent les époux Pons, les journées sont bien remplies, on fait de belles visites et c’est vraiment bien organisé»
Ils seront donc 105 à prendre le départ pour ce nouveau séjour.
Le programme:
- Arrivée du groupe au village des Beaupins, Saint Denis d’Oléron. Dîner au village. Cocktail de bienvenue. Soirée présentation de la région.
- Deuxième journée, visite au Château d’Oléron et balade en mer. Le matin, ancienne place forte du XVIIème siècle, cette commune est la deuxième de l’Ile d’Oléron. C’est la capitale de l’ostréiculture Oléronaise. Avec l’Olérotrain: petit train du château, visite et commentaires de la Citadelle, du port ostréicole. L’après-midi balade en mer, passage à proximité du célèbre Fort Boyard.
En fin d’après-midi: Eglade de moules, une spécialité charentaise de moules fumées sur planche de bois recouvertes de barbes de pins pour un moment privilégié et d’échanges. En soirée, dîner au village et soirée «Fureur des Beaupins»
- Troisième journée: La Rochelle/La Brée. Le matin, visite guidée de la Rochelle, ville historique considérée comme l’une des plus belles de France. L'après-midi, temps libre puis sur le retour, découverte des marais salants avec visite commentée. Arrêt aux caves des Alletières pour une visite des chais suivie d’une dégustation de pineau et de cognac. Le soir: dîner au village et soirée dansante.
- Quatrième journée: la Côte est avec la découverte de Brouage. Le matin, passage à travers les parcs à huîtres et différents petits ports ostréicoles. Arrêt à Fort Royer pour une visite des parcs ostréicoles.
L’après-midi: brouage, ville fortifiée du XVIIème siècle, deux kilomètres de fortifications désormais hors de vue de la mer sur laquelle débouchait encore au XVIIème siècle, l’un des plus grands ports du Royaume, jadis rival de celui de la Rochelle. Visite de la citadelle, les forges royales, la halle aux vivres, la poudrière…
Voilà un programme bien chargé, un avant goût des beaux jours d’été.
dans la même rubrique
- Eau non potable dans plusieurs communes du Couserans
- Animations au mois d'août à Pamiers
- Lavelanet: l'hommage à Jean Jaurès
- La cristallographie se découvre à Chalabre
- Mirepoix: Catherine Moguilevitch reçoit la poétesse Gisèle Sans
- Animation estivale à Pamiers: les samedis de l'été
- Lavelanet: la première soirée des Estivales a connu un beau succès
- Laroque d'Olmes: «Arts et matières, l'art de la récup'», une exposition à découvrir sans modération à la maison Sage
- Lavelanet: mises aux normes, voirie, et CHPO
- Henri Ivars au Grand Orgue Royal pour la troisième Castellane de Laroque d'Olmes le 3 août
- Monts d'Olmes: Frédéric Laffont élu à la tête du conseil d'exploitation de la station
- Laroque d'Olmes: les gens du voyage sont partis, le conseil municipal met en exergue la loi
- Laroque d'Olmes: Patrick Laffont convoque un conseil municipal extraordinaire demain suite à l'installation «sauvage» des gens du voyage sur sa commune
- Mirepoix: rencontre à la librairie des Couverts avec Philippe Pratx pour son ouvrage «Le soir, Lilith» le 28 juillet
- Lavelanet: commémoration de l'assassinat de Jean Jaurès le 31 juillet
- Pamiers Country Road: une belle réussite pour l'édition 2014









