accueil  |  ariège   |  france

Carla-Bayle: un artiste street-art pour la réalisation d'un graff en direct ce week-end

C’est la surprise de la programmation du Festival d’Arts plastiques du Carla-Bayle de cette année : la réalisation, les 13, 14 et 15 juillet prochain, d’un graff sur les murs de la salle polyvalente du village.

Un travail de trois jours, dont les visiteurs pourront observer l’évolution au fil des heures.

L’occasion également de découvrir la technique si particulière de l’artiste Marchal Mithouard, alias Shaka, qui a fait de lui un artiste reconnu en France et à l’étranger.
 
Parallèlement à ses études d’Arts Plastiques à la Sorbonne, Shaka a développé son rapport singulier à la matière ainsi qu’à la picturalité, que ce soit sur mur ou sur toile. Ce bagage lui permet de mettre en relation la spontanéité du travail de rue et l’influence des lettrages new-yorkais avec une forme d’académisme des peintres classiques, notamment le Caravage, qu’il cite comme l’une de ses sources d’inspiration majeures.

Depuis 2007, Shaka dirige son travail vers une peinture (sculptée) où se mêlent expression et mouvement, y intégrant de manière unique la 3D. Cette technique soulève la curiosité dans le monde de l’art et après avoir participé notamment à l’exposition T.A.G. au Grand Palais (Paris), il est invité à réaliser un solo show en 2011 à la galerie Alexandre Lazarew (Paris). C’est à la Galerie «De Re» de Los Angeles qu’il présentera prochainement ses nouvelles recherches.

CD | 11/07/2014 - 18:28 | Lu: 9930 fois