accueil  |  ariège   |  france

Lavelanet: cérémonies du 14 juillet en présence du préfet de l'Ariège

© midinews 2014

Ce lundi 14 juillet se tenait la cérémonie de la Fête nationale à Lavelanet. Les sapeurs-pompiers du Pays d’Olmes, les Porte-drapeaux, la Gendarmerie Nationale, le Conseil municipal, Coq Lavelanétien, personnalités, Clergé, Présidents et membres d’associations, ont parcouru la ville, du parc de la mairie à l’avenue du 11 Novembre 1918, en direction du monument aux morts. L’école de musique et la Société philharmonique ont accueilli le cortège avant le Garde-à-vous par le Coq Lavelanétien.

Nathalie Marthien, préfet de l’Ariège, et Frédérique Massat, députée, avaient toutes deux décidé de fêter la fête nationale en compagnie des Lavelanétiens. « Un honneur et un plaisir », pour le 1er édile Marc Sanchez.

La cérémonie au monument aux morts a commencé avec le garde-à-vous, suivi par le dépôt de gerbes et la sonnerie « Aux morts », puis après la minute de silence, la « Marseillaise », le passage en revue des sapeurs-pompiers et des gendarmes, pour finir sur le « Rompez les rangs », interprété par le Coq Lavelanétien.

Le cortège est reparti en direction du parc de la mairie pour la remise de trophées d’honneur et de reconnaissance, suivi par l’apéritif d’honneur.

NR | 14/07/2014 - 18:19 | Lu: 11001 fois