En avant pour la 4ème édition du Festival de Country de Pamiers
© midinews 2014Après la samba et la salsa, voilà que Pamiers se met à l’heure de la danse country.
Ce sera à l’occasion de la quatrième édition du Festival «Pamiers Country Road» organisé par le club appaméen Les Pamiers’s Country Dancers les 18,19 et 20 juillet.
Deux jours et demi d’animation, de concerts, de spectacles, proposés sur le site de la Place Jean Jaurès. Le festival ouvrira ses portes officiellement le vendredi 18 juillet à partir de 19 heures, suivra le défilé de mode organisé avec l’Association des Commerçants de Pamiers à partir de 21 heures et la soirée s’achèvera par un bal CD.
Samedi 19 juillet, ouverture du site à partir de 10 h 30, avec à 11 h 30 le flashmob qui démarrera rue Gabriel Péri au carrefour de la rue du Four Viguier. «Louisianna Strut» c’est la musique choisie pour cette nouvelle édition. Les danseurs qui la connaissent pourront donc se joindre au groupe de danseurs qui arpentera la rue Gabriel Péri, la place de la République et la rue Charles de Gaulle en faisant quelques haltes devant les commerçants et notamment sur le marché.
L’après-midi, concert avec Francine Roy bien connue dans la région et qui ouvrira la scène. Une nouveauté cette année, un spectacle de danse amérindienne Pow Wow qui se déroulera de 17 h 30 à 18 h 30. A 21 heures, concert avec Bluewest 31, un groupe de renommée.
Le lendemain, ouverture du festival à 10 heures avec la balade moto. Les équipages enfourcheront leurs deux roues pour une promenade qui les conduira de Vicaria à Lescousse, via St Martin d’Oydes, Saverdun puis Mazères, du côté de Belpech, La Bastide de Lordat et un retour sur Pamiers prévu aux alentours de 12 h 15. Tous les motards désireux de participer à la balade sont invités à se retrouver sur le site Jean Jaurès dès 10 heures.
En attendant le retour des bikers, le public appaméen pourra assister au spectacle de danses amérindiennes dès 11 heures. Autre nouveauté cette année, le club a souhaité mettre en place un concours de danses à partir de 14 heures, premier du genre sur la manifestation. Les danseurs pourront s’inscrire dès le vendredi soir auprès du chalet d’accueil du festival.
L’après-midi pour finir en beauté, ce sera les Rusty Legs que l’on ne présente plus dans le milieu des cowboys et des danseurs de country de 15 h 30 à 19 heures.
Tout au long de ces trois journées, village d’exposants, jeux pour les enfants sur le village indien, exposition de motos et voitures, initiation et dernière nouveauté pour cette quatrième édition les promenades en calèche. L’entrée du festival est entièrement gratuite.
Renseignements: 06 14 14 26 21 ou 06 15 32 63 68
dans la même rubrique
- CréAttitude à Mirepoix: les bijoux de Tobias Brugger sont à découvrir
- Lavelanet: des étudiants Toulousains planchent sur le projet rénovation centre ancien
- «En Vallées d'Ax, je composte !», un territoire s'engage pour reduire ses déchets
- Pamiers: la propreté, le combat quotidien des agents de la ville
- Pamiers: milliane pétanque organise les Masters 2014 de pétanque
- Projet éolien «les collines d'Ariège»: le maire de Gudas, vent debout contre l'opposition
- Sorgeat commune sans maire: les explications de l'ancien adjoint au maire Alain Rameil
- Lavelanet: accueil des nouveaux arrivants et plaidoyer pour une ville où il fait bon vivre
- Lavelanet: le Lavelanet'hon démarre avec un loto ce samedi 4 octobre
- Braderie d'automne à Pamiers: c'est pour dimanche
- Lavelanet: le Championnat de cracher de noisette a été âprement disputé
- Mirepoix: mobilisation des riverains, les travaux du pont de Saint-Aulin reportés par le Conseil général
- Fêtes des voisins à Pamiers: de la joie de vivre au sein des quartiers
- Mirepoix: CréAttitude investit la bastide médiévale ce week-end
- Mas d'Azil: les Tindoulets à la fête de la figue le week-end prochain
- Lavelanet: le paradis des gourmands du couple Evrard










