accueil  |  ariège   |  france

Lavelanet: 14 juillet et remise des trophées de la ville

© midinews 2014

Le 14 Juillet est l’occasion de nombreuses célébrations à Lavelanet: feux d’artifice, défilés, Corso fleuri, bals populaires, mais aussi remise de trophées d’honneur et de reconnaissance de la ville.
Les remercier pour leur engagement envers leur communautéCette cérémonie hautement symbolique à Lavelanet, s’est déroulée dans le parc de la mairie à l’issue de la cérémonie officielle. Comme à l’accoutumée en ce 14 juillet, Fête nationale et fête de la ville, Marc Sanchez, après avoir salué à nouveau Porte drapeaux, Gendarmerie et Sapeurs-pompiers, a tenu à rendre hommage et remercier diverses personnalités «pour leur implication dans la commune et au-delà»

Suite à la remise officielle des galons et médailles aux sapeurs-pompiers de Lavelanet par le Lt Fauconnet, Nathalie Marthien préfet, et Frédérique Massat, un Trophée de reconnaissance a été remis aux pompiers vétérans du Pays d’Olmes (Manuel Alvarez, Claude Authié, Jacques Bauzou, Patrick Fonta, Ramiro Garcia, Paul Sogorb, Jean Vilanova).

En l’absence de son époux, Madame Maris et sa famille se sont vues remettre un trophée pour les entreprises d’hier et d’aujourd’hui. Laurent Marty et le père Edouard qui quitte la ville ont été mis à l’honneur, ainsi que Pierre Demay recevant le trophée de reconnaissance des mains de Nathalie Marthien.

Jean Marc Cot, responsable économie de la CCI d’Ariège, «pour son implication» a reçu un trophée de reconnaissance, de même que: Michel Pagès, commissaire de police ; le Lt Colonel Pierre Lasarte (ancien commandant en second au 1er RCP).

Le Lt Colonel Didier Marcaillou a été chaleureusement salué par Marc Sanchez pour son humanité et sa gentillesse, et a reçu le trophée citoyen. Un trophée de reconnaissance a été remis par le maire de Lavelanet, un maire ému, à Jean-Claude Pauly, ancien Directeur des services de la CCPO, «pour son soutien et son amitié en des temps difficiles»

Avant que tous ne se dirigent vers l’apéritif, Nathalie Marthien a remercié la municipalité et la population pour leur accueil, soulignant: «cette jolie cérémonie met à l’honneur citoyens, l’ensemble des forces de l’ordre, et nos pompiers». Le préfet a eu «un petit mot pour le 1er RCP qui ces dernières années, a payé un lourd tribut»

NR | 15/07/2014 - 18:33 | Lu: 9995 fois