1er RCP de Pamiers: les nouveaux arrivants reçus en Mairie

En l’absence du colonel Helluy, chef de corps du 1er RCP, c’est le lieutenant colonel Mercury, commandant en second qui a accompagné les nouveaux arrivants du 1er RCP à la réception organisée en Mairie comme il est de coutume depuis plusieurs années maintenant. Et c’est le Maire, André Trigano qui les a reçus, aux côtés d’élus.
«Merci de nous faire l’honneur de nous inviter en mairie, dira le commandant en second du régiment appaméen. Merci d’inviter chaque année les nouveaux arrivants. Cela leur permet de rencontrer les élus et ce sont des moments importants, car ce n’est pas souvent que nous pouvons échanger, nous l’avons fait lors de la célébration des 70 ans du régiment et aussi lors des portes ouvertes.
Ce sont pour nous des moments privilégiés que d’être reçu en mairie. Et aujourd’hui, nous accueillons tout particulièrement des militaires nouvellement mutés originaires d’Allemagne, du 110e régiment d’infanterie situé à Donaueschingen dissout en juin dernier. C’est un grand écart, c’est vrai pour eux, aussi nous avons beaucoup de plaisir à les accueillir»
Et le premier édile de les remercier en retour de leur présence: «le régiment fait partie de la ville. Nous avons eu la chance que Pamiers soit choisie pour recevoir le 1er RCP, dira-t-il. Cela conforte notre position, J’ai, à titre personnel, beaucoup de respect pour les missions que vous accomplissez, nous en sommes fiers, nous avons besoin de vous. Vous êtes les bienvenus à Pamiers.
Pamiers se veut une ville où l’on essaie de bien vivre, vous êtes désormais des habitants de la Basse Ariège, une population qui vous estime, vous représentez une force économique très importante, c’est une véritable richesse que nous voulons conserver»
André Trigano a ensuite présenté la ville en quelques mots, évoquant la proximité avec la métropole régionale, Toulouse, la qualité de vie dans le département de l’Ariège et les atouts de la ville de la cité aux trois clochers: économiques avec l’implantation d’entreprises performantes, les commerces, sportifs avec les infrastructures mises à disposition, culturelles avec la Médiathèque, et les monuments historiques.
Si la ville est ravie d’accueillir de nouveaux habitants, le lieutenant colonel se dit également satisfait de recevoir de nouveaux militaires: «nous sommes même contents d’avoir un sur effectif, car on est toujours à hue et à dia en terme d’effectif pour remplir toutes les missions très disparates»
Prochaines missions, une compagnie se déplacera en République centre africaine début octobre, et dans la même période une autre en Nouvelle-Calédonie, et au mali début 2015.
dans la même rubrique
- CréAttitude à Mirepoix: les bijoux de Tobias Brugger sont à découvrir
- Lavelanet: des étudiants Toulousains planchent sur le projet rénovation centre ancien
- «En Vallées d'Ax, je composte !», un territoire s'engage pour reduire ses déchets
- Pamiers: la propreté, le combat quotidien des agents de la ville
- Pamiers: milliane pétanque organise les Masters 2014 de pétanque
- Projet éolien «les collines d'Ariège»: le maire de Gudas, vent debout contre l'opposition
- Sorgeat commune sans maire: les explications de l'ancien adjoint au maire Alain Rameil
- Lavelanet: accueil des nouveaux arrivants et plaidoyer pour une ville où il fait bon vivre
- Lavelanet: le Lavelanet'hon démarre avec un loto ce samedi 4 octobre
- Braderie d'automne à Pamiers: c'est pour dimanche
- Lavelanet: le Championnat de cracher de noisette a été âprement disputé
- Mirepoix: mobilisation des riverains, les travaux du pont de Saint-Aulin reportés par le Conseil général
- Fêtes des voisins à Pamiers: de la joie de vivre au sein des quartiers
- Mirepoix: CréAttitude investit la bastide médiévale ce week-end
- Mas d'Azil: les Tindoulets à la fête de la figue le week-end prochain
- Lavelanet: le paradis des gourmands du couple Evrard








