6e édition de «Mets les Watts» à Pamiers: une montée en puissance avec Flavia Coelho

La salle du jeu du mail s’était transformée en salle de concert pour la sixième édition de «Mets les watts».
Une nouvelle édition qui est montée en puissance, résolument. Une belle réussite pour les organisateurs. En prélude, J’Fame, un groupe de jeunes musiciens et chanteurs originaires pour la plupart de Pamiers sur un répertoire latino muy caliente, mélange de kizomba, rap, batchata. Un moment intense et savoureux pour leur public. En deuxième partie de soirée, Moxica, folk rock espagnol, une belle énergie sur scène pour ces cinq chanteurs poètes et charmeurs devant un auditoire conquis, jeune et moins jeune.
En troisième partie, un événement attendu, le concert de Flavia Coelho, chanteuse pétillante et énergique originaire du Brésil. Dès son entrée sur scène, elle donne le ton. Quelle énergie!
Elle envoie, elle raconte ses émotions, ses bonheurs elle se confie au public qu’elle interpelle, qu’elle remercie toujours. Ses musiques sont d’ailleurs, et sa bonne humeur sur scène toujours présente. Du pur bonheur.
«J’ai commencé de chanter à l âge de 14 ans, raconte-t-elle avec un français plus que correct, j’ai répondu à un casting, à Rio de Janeiro, j’avais très envie de faire de la musique, j’ai rencontré des musiciens et j’ai commencé à en vivre rapidement et en 2005 j’ai décidé de venir à Paris.
J’aime Paris, l’histoire de France, la Révolution et la façon de vivre, l’accueil du peuple français par rapport à la musique du monde, ce n’est pas pareil ailleurs en Europe, c’est dans ce genre d’ambiance que je veux vivre, c’est un cadeau pour moi».
Pamiers, après son passage à l’Olympia, a eu la primeur aussi de son dernier album «Mundo meu».
Nous sommes très métissés
«Mon monde à moi, le Brésil. Ce pays à une histoire de vie assez particulière, c’est positif parce que nous sommes très métissés pas seulement dans nos peaux, mais aussi dans nos musiques et «mundo meu» parce que j’ai des invités dans cet album, j’ai fait des rencontres avec des musiciens, je suis avec mes amis sur scène, j’aime l’ambiance, on est chez nous».
La musique est importante dans sa vie depuis toujours. «Je voyage, beaucoup, je lis beaucoup, j’écris beaucoup des musiques qui bougent surtout, parfois des musiques plus calmes comme celle que j’ai écrite pour mon père, je parle aussi des favelas, de mon pays, mon point de départ, je chante en portugais parce que c’est mon patrimoine».
La chanteuse se produira sur scène encore 15 dates jusqu’à Noël, en Martinique, et retour en France pour une trentaine de dates.
Du côté de Pamiers, le rendez-vous est pris pour 2015 avec encore plus de watts.
dans la même rubrique
- Lavelanet: le musée au temps du Moyen-Âge a conquis son public
- Lavelanet: les répétitions vont bon train pour «Raconte-moi Lavelanet»
- Lagarde: journée d'été en famille pour soutenir la Ligue contre le cancer
- Pays de Mirepoix: Julien autiste-asperger en BTS tourisme à Foix nous raconte Lagarde
- Lézat-sur-Lèze: dans les coulisses du spectacle des Chaussons Roses
- Villeneuve d'Olmes en fête les 4 et 5 juillet
- Carla-Bayle: producteurs et artisans locaux présents tous les dimanches pour un marché estival à compter du 28 juin
- Le Jumelage de Laroque d'Olmes reçoit les Bretons de Melgven
- Pays d'Olmes : Gérald Sgobbo en immersion avec la brigade de gendarmerie revient, après un rendez-vous en préfecture, sur la vidéoprotection
- L'Hospitalet-Près-l'Andorre passe en mode «été»
- Bordes sur Arize: le centre européen et résidentiel de loisirs renaît de ses cendres
- Pays d'Olmes: les élus communautaires s'engagent pour la requalification de la friche Mirabeau
- Concours de chant à Pamiers: Meggie et Marion en première partie de Kendji
- Laroque d'Olmes: conférences et étals moyenâgeux pour les journées du patrimoine de pays
- Cérémonie du 18 juin à Pamiers: hommage appuyé au général de Gaulle
- Laroque d'Olmes: la réunion sport santé a conquis le public








