accueil  |  ariège   |  france

Lavelanet: les plus jeunes ont fêté Halloween en centre-ville

© midinews 2014

Durant les vacances de Toussaint, des dizaines d’enfants ont fréquenté les espaces loisirs maternel et primaire de la commune.

Avec des programmes riches et variés mis en place par des équipes expérimentées et à l’écoute, tous ont pu découvrir de nouvelles activités ou sites et préparer activement Halloween.
Une quarantaine de primaires et une quinzaine de maternelles ont fêté Halloween
Réunis dans la cour de l’école Georges Sand, et après la photo officielle, monstres, sorcières, lutins et autres diablotins ont envahi les rues de Lavelanet. En scandant haut et fort: «des bonbons, des bonbons», le défilé a gagné la ludothèque, première étape de ce tour en ville.

Là, ils ont été accueillis par Marie-Hélène qui leur a offert moult friandises avant que le cortège ne se remette en marche pour gagner la rue Jean Jaurès et ses nombreux commerçants.

Des commerçants qui ont joué le jeu pour la seconde année consécutive en soulignant, sourire aux lèvres: «les petits mettent de l’animation en centre-ville».

Après cette récolte de friandises tant attendue, les enfants accompagnés par leurs animatrices et quelques parents ont regagné l’école Georges Sand. La fin de l’après-midi a été consacrée au goûter préparé dans les centres de loisirs, un goûter où étaient conviés les parents.

Ces derniers ont pu admirer les costumes et les décorations confectionnés par leurs enfants durant ces vacances de Toussaint.

NR | 31/10/2014 - 18:27 | Lu: 16483 fois