accueil  |  ariège   |  france

Lavelanet: la grande braderie d'Emmaüs a rencontré un beau succès

© midinews 2014

La grande braderie automne-hiver d'Emmaüs a rencontré un beau succès ce weekend à Lavelanet.

À son issue, et comme tous les ans, Fabien Paul a reversé 10% des bénéfices au CCAS de Lavelanet.

Samedi et dimanche la braderie géante d'automne-hiver (environ 8 tonnes de marchandise) proposée par Emmaüs Lavelanet a eu lieu au Marché-Couvert et au bric-à-brac de l'association (2 bis, rue Jean-Mermoz, route de Bélesta).

Les visiteurs ont pu trouver un large choix de meubles, livres, objets, vaisselle, linge... défiant tous les prix. Une grande et belle manifestation en pays d'Olmes organisée de main de maitre par les bénévoles et compagnons d'Emmaüs.

Dimanche soir, Fabien Paul a remis plus de 700€ (10% de la recette) au CCAS (centre communal action sociale) de Lavelanet. «Un geste de solidarité pour la ville» nous a-t-il confié.
Entraide et fraternité

Directeur d'Emmaüs Ariège, Fabien Paul nous a rappelé la création d'Emmaüs Lavelanet né d'un camp de jeunes (des vacances solidaires et actives accueillant des jeunes de différentes nationalités) en 2005.

En 2006, des locaux sont mis à disposition par la municipalité. L'association décide alors de faire les travaux et d'acheter ces locaux. Fin 2007 voit l'ouverture d'Emmaüs à Lavelanet, et le 1er grand déballage a lieu en 2009. 5 compagnons, dont 1 salarié œuvrent dans la maison commune, soutenus par quelques bénévoles.

À partir de jeudi, et comme tous les ans, 3 places seront mises à disposition du 115 pour accueillir des personnes sans domicile. Ces derniers, 3 hommes, partageront le quotidien des compagnons de novembre à fin mars, et ce, de façon bénévole.

Pour retrouver Emmaüs Lavelanet: place de la République, 2bis rue Jean Mermoz. Tel: 05 61 05 96 38. Vente les mardi, jeudi, et samedi de 14h à 18h.

Ramassage gratuit à vos domiciles et dépôt sur place du mardi au samedi de 8h à 18h.

Pour rappel, une grande vente aura lieu les 5,6 et 7 décembre à Pamiers dans les locaux d'Emmaüs, zone industrielle du PIC, impasse Pigeonnier. Tel: 05 61 69 44 97

NR | 10/11/2014 - 18:14 | Lu: 10977 fois