accueil  |  ariège   |  france

Les Sapeurs-Pompiers de Pamiers fiers de leur drapeau

© midinews 2014

La compagnie de sapeurs pompiers de Pamiers créée en 1895, installée au début du 20e siècle dans l’immeuble «Balard» rue du Clocher, Boulevard Alsace Lorraine en 1954, puis route de Toulouse, route de Foix avant de déménager en 2006 à la zone industrielle, voie jules Védrines, a toujours fait partie intégrante de la vie Appaméenne.

Les soldats du feu appaméens ont toujours été conviés aux cérémonies commémoratives. Et pour marquer définitivement leur engagement, ils se sont vu remettre par le maire, André Trigano le drapeau officiel des sapeurs pompiers à l’occasion des cérémonies du 11 novembre. Un moment émouvant pour les anciens sapeurs pompiers de Pamiers et les pompiers actifs.

«Cela faisait longtemps que l’on attendait ce moment, dira Bernard Schneider, président de l’amicale des anciens sapeurs pompiers de Pamiers. C’est une fierté pour nous et surtout une reconnaissance. Nous en avions parlé à l’époque déjà avec Paul Clarac, adjoint au Maire, lui-même médecin capitaine. Nous avons pu mener à bien notre projet aujourd’hui grâce à la municipalité et nos différents partenaires».

Et c’est dans la cour de la bâtisse de la Providence que s’est déroulée en toute solennité la remise de l’étendard des Sapeurs Pompiers de Pamiers, en présence d’élus, de représentants des autorités civiles et militaires.

Avant cela, c’est à Georges Canredon, le porte-drapeau officiel, qu’est revenu le privilège de brandir le nouvel étendard dès le dépôt de gerbe au stade Balussou, puis au carré militaire du cimetière et celui du monument aux morts.

Et comme pour immortaliser ce moment, c’est avec son fils Yannick qu’il a posé fièrement avec le nouveau drapeau, histoire de préparer sans doute le relais pour les jeunes générations.

PR | 13/11/2014 - 18:20 | Lu: 15024 fois