accueil  |  ariège   |  france

Monts d'Olmes: les travaux se poursuivent sur la remontée de Fagebelle

© midinews 2014

Depuis fin octobre, 4 employés de la société GMM s’activent à la réparation des téléskis 1 et 2 de Fagebelle. Tout devrait être rentré dans l’ordre pour la mi-décembre.

Endommagés par une coulée de neige en janvier dernier, les téléskis 1 et 2 de Fagebelle ont fait l’objet, lors du dernier conseil communautaire, d’une attribution du marché de travaux pour leur remise en état à la société GMM. L’offre s’élève à 285.623 € et comprend une réparation avec des pièces d’origine.

Gérald Sgobbo précisant alors: «la facture débordera de moitié sur le budget 2015 (150.000 € étaient prévus initialement sur le budget, NDLR), mais les deux téléskis devraient être remis en service pour la mi-décembre» (la réception d’une partie des travaux étant prévue par contrat le 12 décembre, NDLR). Depuis fin octobre, 4 employés de GMM travaillent et vivent aux monts d’Olmes (ils sont logés au chalet Lum d’Amont).

Les travaux sur site ont débuté depuis le 29 octobre avec le démontage des éléments abimés et de ceux qui doivent être testés avant de pouvoir être réutilisés. Le chantier se poursuit actuellement avec l’implantation des massifs, blocs béton sur lesquels reposent les pylônes, à refaire (3 sur le téléski de Fagebelle 2), ainsi que la réfection du mur de protection et abri contrepoids.

Un premier coulage béton des massifs aura lieu lundi 17 novembre après midi par hélicoptère sous réserve des conditions météorologiques favorables. Il sera suivi par une deuxième opération dans la journée de mercredi 19 novembre 2014. Pour le téléski de Fagebelle 1, les massifs n’étant pas touchés, le montage des éléments neufs permettra une exploitation du téléski dès l’ouverture de la station.

En ce qui concerne le deuxième téléski, comme prévu les travaux devraient permettre une ouverture dès les vacances de Noël.

Aux Monts d’Olmes, les travaux vont bon train et les amoureux de glisse pourront bientôt retrouver Fagebelle.

NR | 14/11/2014 - 20:01 | Lu: 16940 fois