accueil  |  ariège   |  france

Hommage à Pamiers: André Trigano appelle au soutien et à la solidarité

© midinews 2015

A Midi aujourd’hui, le drapeau était en berne à la Mairie de Pamiers comme dans tous les mairies de France et une minute de silence a été respectée par les agents territoriaux et les élus, accompagnés par des élèves du lycée du Castella, des Appaméens et des représentants des associations, en hommage aux victimes de l’attentat commis à la rédaction du journal Charlie Hebdo.

Ce fut aussi l’occasion pour le Maire André Trigano de déposer une gerbe au square du 14 juillet sur le parvis de la Mairie, en souvenir des victimes et tout particulièrement à son ami de longue date Georges Wolinski et membre de sa famille par alliance.

André Trigano a rappelé la cruauté de l’attentat, a évoqué les horreurs du dernier conflit mondial et en a appelé au soutien et à la solidarité.

Plus d’un millier de personnes Place de la République
C’est en fin d’après midi qu’à eu lieu à Pamiers le rassemblement en soutien aux victimes de l’attentat du journal satirique Charlie Hebdo. Près d’un millier de personnes se sont retrouvées sur la place de la République, arborant pancartes et affiches «je suis Charlie»

Toutes à l’unisson devant cet effroyable évènement à jamais inscrit dans le cœur des français.

Jeunes et moins jeunes, associatifs, politiques, tous étaient réunis pour rendre un dernier hommage à ces hommes et femmes disparus tragiquement et violemment.

Un hommage appuyé par le discours du Maire André Trigano, doublement touché puisque ami et parent par alliance avec le dessinateur Wolinski.

Après une Marseillaise retentissante, les Appaméens se sont dirigés sur un arbre de la place pour y déposer des bougies et des mots inscrits en mémoire des victimes. Un moment d’une rare intensité qui aura permis encore une fois de resserrer les liens et d’affirmer haut et fort la foi inébranlable de l’être humain face à la barbarie.

PR | 08/01/2015 - 19:45 | Lu: 20467 fois