accueil  |  ariège   |  france

Pamiers: «The Voice» magistralement réinterprétée

© midinews 2015

Pour que les Appaméens se mettent à chanter «Stranger in the night» à la salle du jeu du mail lors du concert du Big Band Brass avec Gead Mulheran, c’est qu’ils devaient être réellement charmés! Il y avait de quoi en effet.

Dès les premières notes de musique et du premier titre interprété par le chanteur anglais, le public a été conquis.

C’était lors de la soirée proposée par le service culturel de la ville de Pamiers dans le cadre de la programmation des balades culturelles. Une soirée musicale entièrement dédiée à l’irrésistible crooner Franck Sinatra «The Voice». Gead Mulheran, originaire de Manchester, fut admirablement bien accompagné par le Big Band Brass de Dominique Rieux.

Quelle présence sur scène et quel humour so british! et une voix bien sûr à faire sourire dans les rangs dès les premières notes des plus célèbres tubes outre — atlantique du crooner américain. « The lady is a tramp, Strangers in the night, New York New York, Fly me to the moon, My Way, I’ve got you under my skin, You are the sunshine of my Life et, s'il vous plaît, la version française des feuilles mortes d'Yves Montand.

Le Big Band Brass, grande formation de prestige dirigée par le trompettiste Dominique Rieux, s’illustre au niveau national et international en accompagnant depuis 15 ans maintenant de nombreux artistes à travers différents spectacles, comme ce fut le cas pour Michel Leeb, Nicole Croisille, Didier Lockwood et le tromboniste canadien Rob Mc Connell.

L’originalité de ce grand orchestre est basée sur un harmonieux mélange entre les trompettes, les trombones, les sax et une rythmique à la pointe du swing. Ce vendredi il était à Pamiers pour rendre hommage à Franck Sinatra avec Gead Mulheran. Un événement musical que tous les passionnés Appaméens, Ariégeois, et d’ailleurs n’ont manqué pour rien au monde.

Extraordinaire formation avec les musiciens très talentueux heureux d’interpréter sur scène ces grands standards américains, cela se voyait. Un moment de pur bonheur pour les amoureux du swing et un bel hommage au crooner américain.

On ne pouvait rêver mieux pour démarrer cette nouvelle année musicale appaméenne.

PR | 21/01/2015 - 18:06 | Lu: 15627 fois