accueil  |  ariège   |  france

Laroque d'Olmes: l'association APEL dissoute

© midinews (archives)

L’assemblée générale de l’association APEL (Actions Parents Enfants Laroquais) s’est tenue le jeudi 19 février 2015 au chalet des associations de Laroque d’Olmes.

Pour rappel. Née en 2009 à partir de la lutte déterminée menée à Laroque d’Olmes pour la défense d’un poste que l’Inspection académique voulait supprimer juste après la rentrée scolaire, l’association APEL (Actions Parents Enfants Laroquais) a mené de multiples actions au service de l’école publique, pour le bien-être des enfants et le soutien aux parents.

Cela est allé de la vie scolaire jusqu’aux initiatives du type «bourses aux jouets» et «bourses aux vêtements» sans oublier le carnaval.

«Constatant que, malgré la bonne ambiance qui régnait dans l’association et la bonne volonté de tous les membres, ceux-ci n’étaient plus suivis ni soutenus dans les revendications avancées ces derniers temps», l’assemblée générale tenue le 19 février a décidé, à l’unanimité, la dissolution de l’association.

L’association APEL a également décidé de donner le matériel qu’elle possédait au service enfance de la mairie et de verser son excédent financier au CCAS de la commune et au comité des fêtes pour le carnaval 2015 (soit, 609,02 € à chacun).

20/02/2015 - 20:49 | Lu: 9504 fois