accueil  |  ariège   |  france

Lavelanet: émotion et recueillement pour la marche blanche

Crédit photo: Yvon Blazy

Sous la pluie et dans le froid, environ 150 personnes, parmi lesquelles de nombreux élus et les membres de la Croix rouge qui soutenaient les familles dans la peine, ont participé à une marche blanche samedi matin à Lavelanet.

Une marche blanche dédiée à la mémoire des trois personnes décédées dans la nuit du 4 septembre 2014, lors du violent incendie de la pension de famille gérée par la Croix rouge.

En tête de cortège, les enfants, les familles, les amis des disparus, des rescapés, mais aussi de simples citoyens venus témoigner leur soutien. Avec tous à la main, des roses de toutes les couleurs. Des roses qui ont été déposées sur le lieu du sinistre où ont péri Gilbert Ferrier, Frédéric Amiot, et Dominique Monnery.

À l’issue de cette marche silencieuse, certains se sont retrouvés pour un office religieux en l’église de Lavelanet avant d’accompagner deux des victimes au cimetière de Cambière. Ensuite, l’après-midi, ce furent les obsèques à Chalabre de la troisième des victimes de ce terrible incendie de la pension de famille Lavelanétienne.

NR | 23/02/2015 - 18:54 | Lu: 16405 fois