accueil  |  ariège   |  france

Mirepoix: Nicole Escriva et Marie-Luce Soubabère exposent à la salle des métiers d'art

En photo: Nicole Escriva, sculptrice
© midinews 2013

Jusqu'au 19 août, la salle des métiers d'art de Mirepoix (office de tourisme), accueille deux artistes, Nicole Escriva, sculptrice, et Marie Luce Soubabère, peintre.

La première, dans ses magnifiques sculptures, rend hommage à la plénitude du corps féminin. Nicole Escriva utilise la technique du pit-fire, une des plus anciennes méthodes de cuisson en céramique.

Après une première cuisson dans un four traditionnel, la sculptrice cuit en plein air son biscuit. «Ce n'est que le lendemain, que je découvre mes pièces dans un nouvel éclat»

Marie Luce Soubabère, peintre, a été attirée par les arts graphiques dès l’adolescence. «Après quelques esquisses en solitaire, j’ai reçu à partir de la fin des années 80, les bases techniques en dessin, aquarelle, pastel et huile auprès d’un atelier d’art d’Albi, puis dans une école privée d’arts plastiques»

Coloriste et matiériste avec l’acrylique, Marie-Luce Soubabère obtient un rendu très soyeux dans ses estampes de gravure sur bois.

«Sa recherche artistique est l’expression d’une quête intérieure. Figures et animaux mythologiques imaginaires, signes mystérieux, évoquent les traces de cultures intemporelles et caractérisent cet univers pictural»

NR | 12/08/2013 - 17:31 | Lu: 3711 fois