accueil  |  ariège   |  france

Roumengoux: le Circuit court musical unanimement salué

© midinews 2014

La 2ème édition du Circuit court musical a eu lieu ce samedi à Roumengoux. Un évènement unanimement salué par le public et qui devrait s'inscrire durablement en Pays de Mirepoix.

Le Circuit court musical a débuté à 15h dans l'église du village. Jean-Noël Sarrail (piano-chant) et Marie-Françoise Mercier (violoncelle) ont interprété divers morceaux issus de leurs derniers CD: «Clair de Terre» et «Bout de Vie»

Instants magiques, avant que le public ne soit invité à déambuler au cœur de ce beau village niché sur les hauteurs de Mirepoix. Près de l'escalier, place à l'Atelier Philippe, avant que Cynthia, jeune chanteuse native du village, n'investisse les lieux avec grâce et talent.

Jeune talent prometteur (elle participe a de nombreux concours tout en suivant des études brillantes), Cynthia a conquis son public avec sa guitare et sa voix.

RASB, Hélène, les Clampins, et Véronique, tour à tour, ont créé l'ambiance, qui sous un porche, qui dans le jardin d'un villageois.

Lucas Fabre président de l'association Festi'Jeunes, organisatrice du Circuit court musical, nous a confié: «les groupes qui se produisent à Roumengoux, sont tous issus d’un environnement proche de chez nous. Ceci afin de faciliter d’une part les déplacements et d’autre part pour prouver (si besoin en est), que, proche de chez nous, nous avons aussi de la qualité artistique»

Et de la qualité artistique il y en a eu à Roumengoux. Outre l'opportunité pour tous ces groupes de se produire près de chez eux, l'équipe de Festi'Jeunes avait invité l’Ecole d’Arts de Perpignan. Une vidéo a été réalisée pour chaque groupe et leur sera offerte «afin de leur fournir un outil de communication leur permettant une présentation plus professionnelle de leur formation musicale»
Grêle, orages... mais surtout convivialité et ambianceA l'issu du Circuit court musical, vers 19h, le Big Band de Laroque d’Olmes a sonné l'heure de l'apéritif.

Peu après, place aux orages, à la grêle... Mais bien installés sous des tentes, à l'abri de la pluie, les participants ont pu profiter des grillades servies par des jeunes trempés, mais heureux, pendant que Roland Sanchez, maire, et d'autres courageux arrimaient les tentes... ambiance garantie, d'autant qu'un peu plus tard, après avoir monté en urgence une scène sous abri, «Les Cherrys Blossom» (groupe de Verniolle) ont mis le «feu à la soirée»

Malgré la pluie et les orages de fin de soirée, le Circuit court musical a tenu ses promesses et est devenu incontournable pour les amoureux de découvertes musicales, d'amitiés et de rencontres.

Le public a salué l'engagement des jeunes de Roumengoux, de leur municipalité et tous se sont donné rendez-vous l'an prochain pour la 3ème édition.

NR | 30/06/2014 - 19:05 | Lu: 5150 fois