accueil  |  ariège   |  france

Saverdun: une soirée, trois concerts ce vendredi à la salle des fêtes

Vendredi 21 novembre, la mairie de Saverdun organise une soirée dédiée à la musique à la salle des fêtes. À partir de 21 heures, trois concerts s’enchaîneront dans des styles très différents.

La soirée débutera avec «The Black Prints», groupe formé par Olivier et Thierry Clément, des Dixie Stompers. Lorsqu’ils décident de former un nouveau groupe de «rockabilly» avec des musiciens venant d’autres horizons, leur but est de donner un petit coup de neuf à ce style de musique.

Sur leur route, ils croisent Yann Leigne et rencontrent un peu plus tard Jean-François Marinello. C’est ainsi que les Black Prints voient le jour.
 
Formé en 2010, le deuxième groupe de la soirée, «Moxica», est composé de six musiciens franco-espagnols, six contrebandiers unis par une même langue aux accents hispaniques et une même sensibilité musicale, mélange subtil et explosif de folk, de rock et de vents flamencos.

En fin de soirée, place au rap avec «Prime Vers Crew» et leur version plutôt rap des champs que rap des villes. Ils le confirment eux-mêmes: «on fait plus du rap fleur bleue que du rap de bluffeur !»

Restauration (tapas) et buvette sur place.

PAF: 8 € Adultes – 5 € pour les moins de 12 ans  
Renseignements et réservations au Centre Culturel: 05.61.60.49.66
Concerts à Salle des Fêtes de Saverdun — Grand Rue — 09700 Saverdun

CD | 21/11/2014 - 19:01 | Lu: 8195 fois