accueil  |  ariège   |  france

Sainte-Croix Volvestre: tsunami sensoriel ce week-end avec Art'Cade

Depuis 23 ans, Art’Cade œuvre pour la diffusion des musiques actuelles en milieu rural. Sa réputation, son image de précurseur et de révélateur de talents, dépassent aujourd’hui les frontières régionales en développant un lieu atypique et gorgé d’histoire, témoin et acteur de l’évolution des musiques actuelles.

Samedi 13 décembre, la scène ariégeoise de musiques actuelles propose trois concerts avec Iphaze, Azad Lab et Tribal Tive.

La soirée débutera à 21 heures avec le collectif Azad Lab. Réunis autour du concept d’«Exploration Hiphop», ces sept musiciens s’affranchissent des barrières musicales pour faire s’entrechoquer les fioles dans un détonant mélange des genres.

Puis, le public découvrira le son de Tribal Tive, cet univers futuriste où résonnent des basses lourdes et un scratch précis emportés par le souffle puissant du Didgeridoo. Mais c’est également un concept visuel qui permettra à tous de s’embarquer dans des paysages stellaires surprenants.

Enfin, la soirée se poursuivra avec Iphaze, un duo unique en France qui développe des sonorités massives au confluent du Dubstep et de la Drum'n’Bass. Les sons se synchronisent avec des vidéos engagées, à la recherche des sentiments humains. Le duo entraîne son public dans un véritable tsunami sensoriel. Avec leur nouvel EP Head Shivers, ils s’imposent dans le style Bass Music, mastodonte musical novateur.

Renseignements: http://www.art-cade.com

09/12/2014 - 19:02 | Lu: 6716 fois