accueil  |  ariège   |  france

Galerie d'Art Contemporain de Pamiers: florilège de couleurs pour clore la saison 2014

© midinews 2014

Du 10 au 24 décembre la galerie, qui sera également ouverte le dimanche 21 propos, en cette fin d’année, une belle rétrospective, dans ses salles, où l’on y retrouve: peintures, collages, photographies et sculptures de neuf artistes différents.

On y retrouvera ainsi les œuvres exposées de Mandy Alard, Daniel Alda, Daniel Despothuis, Nathaniel Deletang, Marie José Maleville, Manuel Martinez, Nadine Rouanet, Benoît Thiel et Jeanne Gosselin.

Six ont déjà exposé, ici, mais pour trois d’entre-eux, c’est un baptême du feu. Ils n’ont jamais exposé à ce jour. Comme le disent Daniel Despothuis, président de la galerie et Patrick Bassuet, le secrétaire, il faut donner sa chance à tout le monde.

Tout en conservant une harmonisation la plus respectueuse de la tradition de la galerie des Carmes, c’est un mélange de style et de couleurs qui attendent les visiteurs, au travers une bonne cinquantaine d’œuvres exposées. Un mariage de couleurs s’oppose aux ombres plus obscures. 

C’est un sourire à découvrir, en cette période de fêtes, sous les lumières de la ville.

Quant aux projets pour l’année 2015, les responsables de la galerie restent secrets sur leur choix : demain sera un autre jour ! Pourtant une info d’importance a été dévoilée. Un atelier d’écriture va voir le jour, tous les premiers samedis de chaque mois, de 14 h à 17 h. Sous la direction de travail de Pablo, (Paul Cuisset-Fernandez [Nour Azul].

Sa volonté est simple: «Visitez les créations exposées, respirez, ressentez, inspirez-vous et dans l’écriture libérez votre créativité… Puis si vous le souhaitez, partagez oralement vos créations».

En finalité, en mai une exposition, sur les différents textes, est prévue. Les inscriptions se font de préférence à la galerie elle-même.

C’est aussi, en cette période de cadeaux, la possibilité de trouver des présents à offrir, à de petits prix. Une manière d’être original et de personnaliser un cadeau!

Un magnifique bouquet final pour terminer cette saison 2014, que le public pourra, une fois encore, découvrir au cœur de la galerie d’art contemporain des Carmes à Pamiers. Et il n’y a pas besoin d’être un érudit pour cela, mais avoir simplement avoir envie de pousser la porte et de rentrer dans un univers de créations dans lequel les lumières irisées diffusent leur magie…

Du 10 au 24 décembre à la Galerie d'Art Contemporain de Pamiers

Pat Chaddy | 16/12/2014 - 20:31 | Lu: 9632 fois