accueil  |  ariège   |  france

Le décor est planté: quand une forêt apparaît sur la scène de l'Estive de Foix pour le spectacle «This is how you will disappear»

Trois jours de montage pour mettre en place ce décor, une trentaine d'arbres sur la scène de l'Estive à Foix le 14 janvier 2015

Que les spectateurs de l’Estive ne soient pas étonnés à leur entrée dans la salle !

Jeudi soir à 20h45, non ils ne se sont pas trompés de chemin, ils sont bien dans le théâtre. Et oui, il s’agit bien d’une vraie forêt replantée par l’équipe technique de l’Estive.

Trois jours de montage pour mettre en place ce décor, une trentaine d’arbres qui vont de ville en ville, dont une dizaine donnés par l’ONF de l’Ariège, un sol jonché de feuilles d’automne, de la brume sculptée par une artiste japonaise. Tous les éléments de la nature réelle sont là pour donner corps à cette aventure théâtrale ambitieuse.

Ce spectacle est une proposition très visuelle et sonore avec une musique originale puissante et prenante aux sonorités rock, électro qui se déploie un peu comme un opéra.

Trois personnages : une gymnaste à la beauté pure et parfaite, un entraîneur en quête spirituelle face à lui-même et une rock star aussi séduisante que fragile au milieu d’une brume délicate et extraordinaire vont entraîner le public dans une expérience envoutante et étrangement charnelle.

La forêt enchanteresse peu à peu reflète l’univers mental des protagonistes. Sur un texte de Dennis Cooper où  derrière les mots rares se cachent d’autres mots,  Gisèle Vienne dont le parcours artistique a croisé la marionnette, la philosophie, la photographie, donne la possibilité à chacun de nous de plonger dans une forêt où la brume vient troubler les consciences et les frontières entre univers mental et monde réel.
 
THEATRE INSTALLATION
This is how you will disappear
Gisèle Vienne
 
Jeudi 15 janvier 2015 à 20h45 à l’Estive de Foix

14/01/2015 - 19:07 | Lu: 9693 fois