Mets les watts à Pamiers: le tremplin c'est samedi soir
Le service culturel de la ville de Pamiers a organisé la première édition du tremplin de musiques actuelles «Mets les Watts».
Le principe, permettre à des musiciens de tous horizons de tous styles et de tout âge de se produire devant un large public et dans des conditions professionnelles.
Les conditions, être sélectionné par une commission composée de professionnels pour participer à la finale prévue samedi 21 février à partir de 20 h 30 à la salle du jeu du mail.
L’objectif, le lauréat du tremplin bénéficiera d’un accompagnement artistique et personnalisé incluant de la diffusion, de la résidence et de l’accompagnement au projet durant 1 an. Il fera notamment la 1re partie de la tête d’affiche de la 7e édition du concert «Mets les watts» à la salle du jeu du mail de Pamiers au mois d’octobre.
Ils étaient donc une vingtaine pour tenter leur chance en résidence à la salle du jeu du mail, Originaires du lycée du Castella, du Lycée Irénée Cros et du Legta, ils étaient encadrés par Fabrice Baffet, intervenant culturel et julien Rodier coordinateur. Quatre groupes ont été sélectionnés pour la finale.
Ainamaty c’est du Trip-Hop. Portées par les voix complémentaires de Gwen et Sarah, les instrumentations d’Emeric et François, Ainamaty recherche l’équilibre entre l’organique et l’industriel. Ils proposent une pop sucrée à laquelle viennent se mêler des sonorités électroniques.
Depuis la sortie de leur EP «We are», Ainamaty affirme ses influences pop tout en conservant des touches oniriques et aériennes. Entre force et délicatesse, leur musique à la fois entraînante et envoûtante rappelle l’univers de The Do, Florence and the machine ou encore Bat for lashes.
Gangzterek C’est du Rap opérette Tzigane n’RolL. Les 6 membres du GZK mixent les genres et les cultures, urbaines et champêtres pour donner la vie au Rap Opérette sur un fond de notes et de couleurs Tzigane N’ Roll. Dès la lecture de leur 1er disque sorti en janvier 2015… nous voyageons!
Tantôt guidé par la voix de Booyo, rurbaine et lyrique, émotionnelle et tendre, tantôt bousculé par les raps hongrois et espagnol de Ponalu et Tolten dans un style folk hip-hop et des pointes d’électro. Gangzterek ça bouge, ça vibre, ça rage, ça tzigane n’ roll et ça rapoperette.
Watusi c’est de la Nu-Soul. Ils proposent un répertoire de compositions Nu-Soul, une musique groovy qui englobe divers styles, mêlant tour à tour des notes de jazz, funk, hip-hop, house… Le tout sur un rythme bien enlevé qui donne la pêche.
Le groupe démarre fort et régale les amateurs de fusion à chaque concert, avec deux voix complices et complémentaires aux harmonies magistrales, une présence scénique à découvrir!
Zoé sur le pavé, Chanson française aux pommes. C’est une bande de 4 troubadours qui jouent, chantent la vie comme ils la vivent avec ses joies, ses peines et ses amours, à la recherche du présent qui nous libère.
Zoé est l’enfant que nous possédons tous en nous même, mais c’est aussi la fille de joie que l’on a du mal à libérer dans ce monde où l’authenticité est devenue une menace… Apéro les amis et à la vôtre!
Un évènement à ne pas manquer. Le concert est gratuit.
dans la même rubrique
- Littérature: «les Mangeuses d'hommes» de Claude Dubois
- 4e rencontre du cinéma amérindien à Massat samedi 28 et dimanche 29 mars 2015
- Lavelanet culture: «les règles du savoir-vivre dans la société moderne» le 7 avril au théâtre de l'Ourdissoir
- Premier roman, premier succès pour Sierra, une jeune ariégeoise pleine de talents
- L'Estive: Citizen Jobs les 7 et 8 avril à Foix
- Mirepoix: rencontre avec l'écrivain Birgitta Lagerström
- L'Estive: Renée en botaniste dans les plans hyperboles le 31 mars à Foix
- «Qui a fouillé chez les Wisigoths ?», un polar en terre Ariégeoise
- Le spectacle continue à l'Estive, scène de Foix et de l'Ariège
- L'Estive: rencontre avec «les gens connus» le 2 avril à Foix
- Foix: Isabelle Sandy revisitée par le XXIème siècle
- Lavelanet culture: Pierrick Vivares et Frédéric Bobin le 2 avril au théâtre de l'Ourdissoir
- Pro Musica: salle comble pour le récital de Piano de Diane Cros à Pamiers
- Hip Hop: PrimeVersCrew sort un deuxième album
- Saverdun: «ne nous laissons pas abattre» avec la Compagnie des «Pourquoi Pas» ce samedi
- L'Estive: Soritat avec la compagnie Timshel-La Mal Coiffée le 24 mars






