accueil  |  ariège   |  france

Marie-Noëlle Lienneman à Foix: une vingtaine de personnes pour écouter la voix des «Frondeurs»

© midinews 2014

Alors que les organisateurs de Fête de la Rose mettaient la dernière main aux préparatifs du rendez-vous militant et unitaire de Ferrières (lire notre article dans notre édition du 15 septembre 2014), Marie-Noëlle Lienneman jouait les épines jeudi soir dernier à Foix.

Sénatrice de Paris, ancienne ministre de Pierre Bérégovoy et Lionel Jospin, l’une des porte-parole du mouvement des «Frondeurs» a participé à une conférence organisée par l’association Gauche Avenir en Ariège.

«GAA» se présente comme une nouvelle association «issue de toutes les composantes de la gauche politique, EELV, PC, PS, MRC, PRG, FG, syndicats et société civile» Elle entend se positionner comme une alternative au Parti Socialiste, des «sociaux-libéraux Valls et Hollande»

Pour Marie-Noëlle Lienneman, il s’agissait de donner du crédit à la création  à l’association naissante, émanation du mouvement auquel elle adhère au plan national.

Jeudi 11 septembre donc, seule une vingtaine de personnes a répondu à l’invitation et assisté à la conférence de GAA à la Maison des Associations à Foix. Marie-Noëlle Lienneman y a plaidé pour la construction d’une «alternative qui rassemble à gauche aujourd’hui plutôt que dans trois ans. Cette alternative ne doit pas être à droite ou à l'extrême droite»

Certaine qu’une «autre politique est possible», malgré la faible mobilisation fuxéenne, la sénatrice n’entendait pas baisser la garde au moment du vote de confiance au Premier Ministre. On sait désormais ce qu’il en est…

PB | 16/09/2014 - 18:09 | Lu: 17454 fois