accueil  |  ariège   |  france

Parti Socialiste ariégeois: Michel Teychenné lanceur d'alerte... enlèvement !

Michel Teychené le 6 février 2014 à Pamiers
© midinews 2014

Entre une séance musclée au conseil municipal de Pamiers et une conférence sur le cheval de Mérens au cœur du Couserans, Michel Teychenné trouve encore le temps de se livrer à une autre de ses marottes, la polémique politicienne.

Le «prince noir» du Parti Socialiste ariégeois, dont il a été exclu avec pertes et fracas dans la course aux élections municipales en mars 2014, ne manque ainsi jamais une occasion d’épingler ses ex-compagnons de route. Cette fois, il réinvente le principe du «lanceur d’alerte»

Dans un communiqué de presse, ironiquement intitulé «Alerte enlèvement : 26 socialistes ont subitement disparus à Pamiers en un an !», Michel Teychenné se complait à souligner la faible participation des militants PS de la section de Pamiers appelés à désigner leur candidat à la présidence du Conseil général.

«Mardi de la semaine dernière, on revotait au PS de Pamiers, comme dans tout le département. Les adhérents étaient invités à choisir le candidat ou la candidate socialiste pour succéder à Augustin Bonrepaux. Un scrutin qui mobilise toujours les adhérents, avec deux candidats en plus...

Et là, surprise: la section de Pamiers a particulièrement brillé, avec 21 votants au total : 16 voix pour Henri Nayrou et 5 pour Christine Téqui. La section de Pamiers a retrouvé sa participation normale pour un scrutin interne, fusse l’investiture d’un nouveau président du Conseil général qui n’arrive qu’environ tous les dix ou quinze ans dans notre département. D’ailleurs, Jean-Christophe Bonrepaux s’est félicité d’une excellente participation à ce scrutin interne.

Mais alors où sont donc passés les électeurs de M. Fauré pour les investitures aux municipales ? 26 disparus, 26 évaporés dans la nature, 26 fantômes ?
», s’amuse le conseiller municipal de l’opposition appaméenne.

C’est une affaire très grave, il faut absolument les retrouver…
Et de proposer en suivant «à la Fédération socialiste et à Alain Fauré de lancer une Alerte enlèvement sur les ondes et dans la presse. 26 socialistes qui disparaissent à Pamiers, c’est une affaire très grave, il faut absolument les retrouver...»

Michel Teychenné rappelle en effet que, lors de l’investiture socialiste pour les municipales en octobre 2013, «pas moins de  47 socialistes inscrits sur les listes électorales de la Ville ont participé au vote en section, avec le résultat que l’on connaît : 30 voix pour Fauré, 16 voix pour Teychenné, et un nul.

Cet arrivage massif de soi-disant militants, tous appaméens en plus, en avait surpris plus d’un, moi le premier. Une sorte de génération spontanée ?
»

Au-delà de l’ironie du propos, cette nouvelle saillie médiatique de Michel Teychenné rappelle s’il en était besoin aux dirigeants du Parti Socialiste ariégeois que leur meilleur ennemi est toujours bien présent. Et qu’il compte bien leur mordiller les mollets en vue des nombreuses échéances électorales inscrites au calendrier.

PB | 29/10/2014 - 18:14 | Lu: 28442 fois