accueil  |  ariège   |  france

Élections Départementales: La section socialiste de Tarascon ne digère pas le ton des voeux d'Alain Sutra

Vue de l'entrée nord de Tarascon sur Ariège
© midinews (archives)

Inutile de préciser que le maire de Tarascon a une nouvelle fois atteint sa cible. Depuis son départ tonitruant du PS en 2000, Alain Sutra ne rate jamais l'occasion, au mieux d'égratigner au pire d'étriller ses anciens amis.

Lors de la traditionnelle et cérémonie de ses vœux aux Tarasconnais, celui qui est également président du PRG ariégeois n'a donc pas dérogé à sa règle. Au plus grand déplaisir de la section locale du Parti Socialiste.

Dans un communiqué adressé à notre rédaction (à lire dans son intégralité dans notre rubrique Opinions), les socialistes de Tarascon veulent «témoigner de leur émotion, leur colère, suite aux propos du Maire de Tarascon lors de ses vœux à la population. Non pas pour critiquer le fait qu’une cérémonie de vœux soit devenue un meeting politique, aujourd’hui plus qu’hier avec les élections départementales qui se profilent.

Mais simplement pour dénoncer l’insulte faite aux Socialistes, au travers d’une «présumée» citation de Laurent Fabius, sortie du contexte de l’époque (Une époque où M. SUTRA était suffisamment proche de ceux qu’il «insulte» aujourd’hui, pour en avoir été soit disant témoin).

Une insulte faite aux Ariégeois et aux Ariégeoises qui ont souvent voté en nombre pour les représentants de notre Parti
»

Le propos qui a fait mouche ? L'allusion à une petite phrase de l'ancien Premier Ministre ironisant sur le fait qu'en Ariège «même un âne avec l'étiquette PS serait élu...»

Une insulte aux élus, présents et passés, aux militants
Pour le PS local, c'est «une insulte faite aux élus, présents et passés, à ceux qui œuvrent au quotidien dans les petites communes ou au sein d’assemblées régionales, départementales et nationales.
Une insulte aux militants, qui défendent des valeurs, car M. SUTRA n’est pas le seul humaniste en Ariège, et sa nouvelle Association «Politique» n’est pas la première organisation à défendre les plus fragiles, à travailler pour ce qui souffrent
»

«Aujourd’hui, plus qu’hier, à l’heure où l’unité nationale est appelée par un grand nombre de nos compatriotes, il est aussi des hommes et des femmes qui blessent gratuitement, qui oublient d’où ils viennent, croyant ainsi aller là où ils veulent», poursuit le communiqué de presse.

«Nous, Socialistes Tarasconnais, sommes fiers d’être les héritiers de Robert Naudi, du Docteur Saint-Paul, de Jules Rousse, de Jean Ibanes, de Germain Authié, de Jean Nayrou, de Gilbert Faure et de tous les élus qui portaient, comme nous le portons, des «bonnets socialistes», pas par opportunisme, mais parce que nous y croyons !»

À moins de deux mois du premier tour de l'élection départementale, le ton est donc bien donné sur ce canton du Sabarthès convoité par le binôme Benoît Alvarez-Nadège Denjean (la propre fille d'Alain Sutra) et le duo Jean-Bernard Fournié-Patricia Testa qui portera les couleurs de la majorité départementale, soutenu par le PS.

PB | 26/01/2015 - 19:45 | Lu: 28190 fois