accueil  |  ariège   |  france

Elections départementales: Marine Le Pen attendue en Ariège pour soutenir les candidats FN

La présidente du FN, Marine Le Pen, en octobre 2014
© AFP/Archives - Philippe Huguen

Jusqu’à présent, l’Ariège n’avait jamais figuré sur le livre de route politique de la présidente du Front National.

Celle qui partage la vie de l’Ariégeois Louis Aliot, aurait cette fois programmé une halte ariégeoise dans la perspective des élections départementales du mois de mars.

D’après nos informations, Marine Le Pen aurait fixé rendez-vous à l’Ariège pour le lundi 23 février, vraisemblablement à Foix.

Elle viendrait apporter son soutien aux candidats du mouvement qui se présenteront sur le département.

Réunion publique ou simple rencontre avec la presse, le cadre reste à définir.


Des candidats FN sur 7 cantons
Dans notre précédente édition, nous évoquions la candidature du «ticket» Aimé Deléglise-Chantal Clamer sur le canton de Pamiers 1. Il s’agissait de la première officialisation en vue du scrutin départemental.

Car six autres cantons pourraient également être concernés par une candidature FN : les cantons du Pays d’Olmes, de Haute Ariège, du Couserans Ouest, de Mirepoix, de Pamiers 2, et celui des Portes d’Ariège.

Ces candidatures restent à confirmer, mais le suspens sera désormais de courte durée. Les postulants à l’assemblée départementale ont en effet jusqu’au lundi 16 février pour déposer leur dossier dûment rempli en préfecture.

Cette capacité à se présenter sur autant de cantons serait une première pour le parti frontiste en Ariège qui capitaliserait, là, sur les résultats obtenus lors des récentes élections européennes et municipales.

En mars 2014, le FN obtenait en Ariège ses cinq premiers sièges de conseillers municipaux dans le département.

De quoi nourrir de nouvelles ambitions dans un département historiquement ancré à gauche. De quoi justifier aussi la venue de la présidente en personne.

PB | 12/02/2015 - 18:53 | Lu: 37929 fois