accueil  |  ariège   |  france

Laroque d'Olmes: remise de chèque à l'association «Ensemble pour Laury»

A l’initiative de l’ACEF, une sympathique réunion s’est déroulée samedi dernier à Laroque d’Olmes en présence des membres de l’Association «Ensemble pour Laury» et des représentants de l’ACEF: Robert Soulère, délégué départemental et Christine Chausson, déléguée de secteur Mirepoix.

Avant la remise officielle du chèque, Robert Soulère a prononcé un petit discours pour rappeler le rôle de l’ACEF, sa forte implication au sein des administrations des trois départements et sa solidarité envers les fonctionnaires et agents du service public:

«Le Conseil d’Administration de l’ACEF – Association pour le Crédit et l’Epargne des Fonctionnaires et assimilés – des Pyrénées-Orientales, de l’Aude et de l’Ariège, a décidé de soutenir financièrement certaines associations, à caractère caritatif ou humanitaire notamment. Notre partenaire financier, la Banque Populaire du Sud, s’associe pleinement à cette action et je l’en remercie.

Si nous sommes ici aujourd’hui, au domicile de Patricia et Jean-Marc Franch, c’est grâce à la décision du Conseil d’Administration de l’ACEF, qui a accepté et entériné la proposition de Christine Chausson, en faveur de l’Association
«Ensemble pour Laury» dont le Président est Marc Sanchez, Maire de Lavelanet. Il faut dire que Christine Chausson avait constitué, à l’appui de sa demande, un dossier presse à l’attention des membres du Conseil d’Administration.

Je voudrais souligner ici l’importance de la presse, sans qui certaines actions ne pourraient pas avoir lieu, si leur cause n’avait pas été portée à la connaissance du public. Aujourd’hui encore, l’action de l’ACEF sera médiatisée, non dans l’intérêt de notre association, mais dans le but de rappeler une nouvelle fois la situation de Laury et de ses parents, afin de susciter une aide plus large et la plus efficace possible. C’est ce que nous souhaitons tous, au-delà de notre modeste contribution – Que l’élan de générosité et de solidarité déjà engagé s’amplifie encore pour cette famille.

Je remercie de leur présence les responsables de l’Association
«Ensemble pour Laury», la Co-présidente Bernadette Gadal, et pour terminer, je demande à Christine Chausson de leur remettre, au nom de l’ACEF et de son Conseil d’Administration, un chèque de 2000€»

Laury, qui a maintenant 12 ans, présente lors de cette rencontre, s’est prêtée au jeu des photographes - Une petite fille adorable et douce, très entourée par ses parents qui mènent un combat sans merci contre la maladie de leur petite fille, les contraignant régulièrement à multiplier les séjours à l’étranger pour certaines thérapies. Ils doivent se rendre prochainement à Barcelone pour deux séjours de quinze jours. Ces soins ainsi que l’hébergement représentent un coût «faramineux»

Devant une telle situation, le soutien des bénévoles et les aides financières que l’association «Ensemble pour Laury» reçoit de particuliers ou d’associations sont pour Patricia et Jean-Marc Franch un réconfort moral, ils se sentent épaulés et moins seuls face à la maladie qui les mobilise depuis 10 ans.

A ce sujet, ils lancent un appel pour que des bénévoles masculins car, Laury continue bien entendu sa croissance, a besoin d’assistance permanente et d’être encadrée pour certains exercices par des personnes qui ont une bonne force physique pour l’aider dans ses mouvements. Il s’agit d’1 heure ou  1 heure et ½ de votre temps dans la semaine. Aucune exigence, tout repose sur le volontariat, donc, si des messieurs sont disponibles, il vous suffit de contacter le: 05.61.01.88.70.

Plus d’informations:
«Ensemble pour Laury» – 15, rue Léo Ferré – 09600 Laroque d’Olmes
Pour visiter le blog: ensemblepourlaury.over-blog.com

14/04/2014 - 19:41 | Lu: 5263 fois