accueil  |  ariège   |  france

Intempéries de l'hiver: deux murs de soutènement construits à Seix et à Biert, les routes sont rouvertes

Les travaux de construction sont achevés sur les Départementales 67 et 817.
© CG 09

Les fortes intempéries de l’hiver ont provoqué de nombreux dégâts en différents points de la voirie départementale, notamment en Couserans. Les programmes de réparation ont immédiatement été enclenchés.

A Seix par exemple, la RD 817, unique voie d’accès au hameau d’Esbintz, avait dû être temporairement interdite à la circulation suite à l’effondrement d’un talus.

Après neuf jours de travaux, le Conseil général d’Ariège a pu procéder à la réouverture de la route. Un mur de soutènement a été construit afin d’éviter tout éboulement ou glissement de terrain à venir. Ce chantier, d’un montant de 25 000 €, a permis de débloquer rapidement la chaussée.

A quelques kilomètres, un autre effondrement de talus a été signalé à Biert, sur la route départementale 67, donnant accès au hameau de Mundet. Cet incident a également nécessité la construction d’un mur de soutènement, pour un coût de 49.000€. Cinq semaines de travaux ont été nécessaires.

La route est aujourd’hui rouverte. Ces nouveaux ouvrages d’art permettent de protéger la chaussée sur plusieurs kilomètres. Comme les quelque 120 ouvrages répartis sur l’ensemble du territoire, ils feront désormais l’objet d’un programme pluriannuel d’entretien et de réparation.

Le Conseil général de l’Ariège met à disposition un site d’information accessible en permanence sur Internet: www.inforoute09.fr et depuis les smartphones: m.inforoute09.fr, pour préparer vos déplacements. Un serveur vocal est également à votre service: tél. 05.61.02.75.75

Source: Conseil général de l'Ariège

15/04/2014 - 19:13 | Lu: 5470 fois