accueil  |  ariège   |  france

Montels: 8ème assemblée générale des Amis du Parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises à la Ferme d'Icart

La 8ème assemblée générale des Amis du Parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises s’est tenue le vendredi 21 Avril au siège social du Parc naturel régional, à la Ferme d’Icart à Montels.

Les participants ont pu prendre connaissance des différents rapports statutaires
D’abord le rapport moral est présenté par le président des Amis du Parc: Jean Claude Rivère. «Si le nombre de nos adhérents reste stable (environ 200) il est important de mettre l’accent sur leur implication dans la bonne marche de nos activités.

Car la force des Amis du Parc est d’être présents sur le terrain, dans les différents secteurs géographiques, du Volvestre au Vicdessos, du Biros à la Barguillère, du Mas d’Azil à Massat. Au-delà du terrain, nous sommes aussi présents dans les diverses actions que peut mener le Parc au sein de diverses commissions
»

Le rapport d’activités est ensuite détaillé par Alain Galy, secrétaire:

«Pour nous l’important est l’animation de ce vaste territoire qui regroupe environ 142 communes et couvre 45000 hectares. C‘est aussi la préservation de l’environnement et la valorisation de notre patrimoine. Pour mener à bien nos missions, nous avons besoin de nous faire connaître et d’échanger; ce que nous faisons à travers l’édition du calendrier Pyrénées Partagées, sous la direction de Yves Rougès et grâce au site internet tenu avec beaucoup de réactivité par Gilles Puech»

Le rapport financier est ensuite détaillé par Rémy Toulza, le trésorier:

«Si les chiffres sont un peu rébarbatifs pour certains, les explications claires permettent de se rendre compte que nos finances sont saines et que  nos dépenses sont maîtrisées»

Les rapports d’activités et financier, soumis au vote, sont adoptés à l’unanimité.

Et demain?
D’autres projets sont envisagés dont le plus ambitieux mais aussi le plus prestigieux serait la réalisation du Parc des Trois Nations (France, Andorre, Catalogne ).

Alors, venez nous rejoindre au sein de cette association dynamique et conviviale qui n’a pas d’autre but que celui de vous faire connaître paysages, faune et flore de nos Pyrénées ariégeoises.

Source: Amis du Parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises

24/04/2014 - 18:52 | Lu: 6467 fois