accueil  |  ariège   |  france

Foix: rencontre avec Maïté Bernard à l'occasion de la parution de son ouvrage «Ava préfère l'amour» le 17 mai 2014 à la librairie Surre

Le quatrième volet de cette série qui monte en puissance: une héroïne qui a un don unique, et qui est pourtant tellement proche de nous!

Ava est sortie du coma et elle est bien décidée à confronter Victoire, sa mère. Pourquoi lui a-t-elle toujours caché qu'elle aussi voyait les fantômes? Poussée à bout par son refus de parler, Ava décide de mener l'enquête sur le passé de Victoire avec ses amis fantômes.

Qu’est-il arrivé à sa mère quand elle avait son âge sur l’île d'Aurigny? S’il faut mentir, voler, et même fuguer pour avoir les réponses, Ava est prête à oublier qu’elle est sage, discrète et bien élevée, et à faire la plus grosse bêtise de sa vie.

Maïté Bernard est née le 11 septembre 1973 à Nîmes. C’est un écrivain français de romans noirs et de romans de littérature générale. Elle a passé son enfance dans le Sud de la France. À l’adolescence, elle est partie vivre en Argentine, à Buenos Aires. Pendant ses études supérieures, elle a aussi vécu deux ans aux États-Unis, à East Lansing dans le Michigan, et à New York.

Depuis dix ans, elle est de retour en France. Maïté Bernard a obtenu le prix du polar 2003 de Montigny-lès-Cormeilles pour son premier roman, Fantômes, paru à la «Série Noire» en 2002.

Rencontre avec Maïté Bernard à l'occasion de la parution de son ouvrage «Ava préfère l'amour» (dès 12 ans) le 17 mai 2014 à la librairie Surre à partir de 15h00.

16/05/2014 - 18:52 | Lu: 6438 fois