accueil  |  ariège   |  france

Midi-Pyrénées: une ré-industrialisation qui se confirme

Une étude publiée mardi 20 mai par deux cabinets de conseil – France industrie et emploi et Kurt Salmon – indique que Midi-Pyrénées est la seule région, avec l’Ile-de-France, à afficher un solde positif de créations d’emplois en 2013 dans les entreprises de l’industrie et des services de plus de 10 salariés.

«Cette étude confirme la tendance révélée en avril dernier par une précédente étude» a commenté Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées. «Gardons-nous de tout triomphalisme: ici comme ailleurs, tous les indicateurs ne sont pas au vert. Le chômage reste à un niveau important, ne serait-ce qu’en raison précisément de l’attractivité régionale. Mais c’est un signe encourageant pour les acteurs économiques et pour les politiques mises en place au niveau régional depuis plusieurs années»

«Nous devons ces résultats au dynamisme du secteur aéronautique», a estimé le président de la Région Midi-Pyrénées. «La filière est même parfois à la recherche de main d’œuvre dans les métiers de la chaîne de production, en particulier chez les équipementiers et dans la sous-traitance en général»

«Mais nous avons engagé un travail de fond de réindustrialisation régionale et de diversification qui commence à porter ses fruits: structuration des filières autour des Pôles de compétitivités et des Clusters, soutien à l’innovation, au transfert de technologie, signature de 1 446 contrats d’appui au développement des entreprises de Midi-Pyrénées, soutien à 110 projets associant 260 PME à des laboratoires de recherche, ou encore accompagnement de 1 800 projets d’innovation portés par des PME»

Source: Région Midi-Pyrénées

20/05/2014 - 19:09 | Lu: 8866 fois