accueil  |  ariège   |  france

Randonnées et courses de printemps au Pamiers Roller Hockey

Le Pamiers Roller Hockey au semi-marathon de Blagnac
© midinews 2014

Les beaux jours reviennent et avec eux, les randonnées et les entraînements en extérieur pour les membres du Pamiers Roller Hockey, le club de roller appaméen.

Pour les patineurs de la section randonnée, c'est le moment de mettre en pratique tout ce qui a été appris en gymnase: les bonnes postures, les techniques de freinage et d'évitement d'obstacle... Quel bonheur de rouler au grand air! Et en toute sécurité, les sorties sont encadrées par des patineurs formés.

Depuis le début du printemps, on peut les voir circuler en centre ville, autour de Pamiers, de Villeneuve-du-Paréage, de Saint-Jean-du-Falga ou de Verniolle.

Quant aux patineurs de la section course, le 9 mars dernier 13 d'entre eux ont participé au semi-marathon de Blagnac (31), une course pédestre ouverte aux rollers. Le beau temps et la bonne humeur étaient au rendez-vous.

Pour eux, deux échéances approchent. Les 24 et 25 mai prochains ce sera la Traversée des Landes en Roller et un mois après, les 24 heures Roller*.

Ces deux évènements seront l'occasion de tester leur endurance ou leur rapidité et d'appliquer la technique travaillée lors des stages pratiques. Un premier, animé par le vice-champion Raphael Planelles, s'est déroulé en mai à Narbonne (11). Le prochain aura lieu à Toulouse (31) le 7 juin et sera dirigé par Pascal Briand, qui a été huit fois champion du monde de roller.

A venir, deux évènements importants dans la vie du club. Le 14 juin, ce sera le passage de roues, autrement dit c'est le moment en fin de saison où les élèves de l'école de patinage voient leur niveau de pratique évalué: vert pour les débutants, bleu pour les confirmés et rouge pour les experts.

Enfin, le 21 juin aura lieu la traditionnelle assemblée générale de l'association, suivie d'un repas.

*Les 24 heures Roller, c'est une course d'endurance en rollers par équipe, qui a lieu chaque année, depuis l'année 2000, sur le célèbre circuit Bugatti où se déroulent les 24 heures du Mans à moto, long de 4,185 mètres. Le but est de parcourir la plus grande distance possible en 24 heures, en se relayant (sauf pour la catégorie solo). Les équipes sont constituées de 1 à 12 patineurs.

Source: Pamiers Roller Hockey

23/05/2014 - 18:47 | Lu: 5100 fois