accueil  |  ariège   |  france

Une crême glacée au gâteau basque signée Philippe Faur

La maison Pariès de Saint-Jean-de-Luz s'associe au glacier Philippe Faur pour développer et commercialiser une crème glacée inédite au gâteau basque.

La maison Pariès s'est associée au maître artisan glacier ariégeois Philippe Faur pour lancer un nouveau parfum imaginé à partir d'un de ses produits-phare, le gâteau basque.

L'institution basque labellisée par l'État «Entreprise du patrimoine vivant» et dont la boutique de Saint-Jean de Luz a fêté son centième anniversaire cette année, a souhaité transformer le gâteau basque en crème glacée tout en conservant ses caractéristiques essentielles, ses notes d'amandes et sa texture croustillante et moelleuse.

Philippe Faur a voulu une glace la plus fidèle au gâteau tel qu'il est, sans rajout de lait ni de crème.

Les deux entreprises, en contact depuis deux ans, sont parties du gâteau lui-même jusqu'à retrouver un goût à l'identique et une texture proche. La crème glacée sera commercialisée mi-juin dans les cinq magasins du Pays basque (Saint-Jean-de-Luz, Biarritz, Bayonne, Socoa, et Saint-Sébastien côté espagnol), et dans la boutique de la rue Saint-Placide à Paris (6e).

Elle sera commercialisée par Philippe Faur à compter de l'an prochain. Le glacier ariégeois qui a procédé ce printemps à l'extension sur 800 m2 de son laboratoire de Caumont, prévoit de travailler dès l'année prochaine sur d'autres spécialités de la maison Pariès.

Il évoque les célèbres Mouchous (francisation du mot basque Muxu signifiant un baiser) qui ont fait la renommée de la maison basque.

11/06/2014 - 19:15 | Lu: 8690 fois