accueil  |  ariège   |  france

Le 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes était présent en Normandie pour le 70ème anniversaire du débarquement

Un détachement du 1er régiment de chasseurs parachutistes s’est rendu en Normandie afin de célébrer le 70ème anniversaire du débarquement.

Aux côtés des parachutistes américains, anglais, néerlandais, canadien… et allemands, les Rapaces ont assisté à plusieurs cérémonies notamment celles au Pegasus Bridge dans la commune de Ranville.

Le 6 juin, un piquet d’honneur du 1er RCP a eu l’honneur de représenter les parachutistes lors de la cérémonie à Ouistreham, en présence de 19 chefs d’Etat.

Rendant hommage aux parachutistes qui ont combattu lors du DDAY, les Rapaces ont réalisé plusieurs sauts de démonstration sur des zones mythiques du débarquement.

Le 5 juin à Ranville, 300 parachutistes ont sauté d’avions anglais, canadiens, américains et français validant ainsi des brevets étrangers et ce, en présence du Prince Charles.

Le 8 juin, sur la fameuse ville de Sainte Mère Eglise, un saut rassemblant plus de 800 parachutistes américains, anglais, néerlandais, canadiens, français… et allemands, a eu lieu avec 14 avions se succédant et larguant pendant plus d’une heure.

Ces commémorations ont été également l’occasion pour les Rapaces de rencontrer les anciens qui ont fait notre histoire et de mettre en avant la cohésion entre les parachutistes de toutes nationalités.

Source: 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes

13/06/2014 - 20:44 | Lu: 5324 fois