accueil  |  ariège   |  france

Accès à Mijanès par le Port de Pailhères: deux ponts provisoires installés de juin à septembre

Le Conseil général de l’Ariège a programmé la réparation des deux ouvrages d’art de la RD 25 situés à l’entrée de la commune de Mijanès, en direction du Port de Pailhères. Les travaux, qui débuteront le lundi 16 juin, pour une durée de trois mois, ont été attribués à l’entreprise Cancela pour un montant de 232.795 € TTC.

Ces travaux consistent en la réparation et la réalisation des étanchéités des structures en béton armé qui soutiennent la chaussée. Ce chantier ne peut être réalisé avec la circulation routière, des ponts provisoires seront donc mis en place pour permettre le maintien de la circulation sur la Route départementale.

Deux phases de travaux nécessitent néanmoins la fermeture totale à toute circulation:

- du 18 au 20 juin, durant la phase de mise en place des ponts provisoires.
- cinq jours au mois de septembre, pour la phase de dépose des ponts provisoires, de mise en œuvre des étanchéités sur les ouvrages réparés et de reconstruction de la chaussée.

Conscient de l’impossibilité de dévier la circulation compte tenu de la configuration des lieux, le Conseil général de l’Ariège, en concertation avec l’entreprise retenue, a fait en sorte de réduire au maximum la durée de ces deux phases de fermeture.

En dehors de ces deux périodes, la circulation sera maintenue sous alternat, sans restriction de tonnage, au droit de la zone des travaux.

Le Conseil général de l’Ariège remercie les usagers pour leur compréhension face à la gêne occasionnée. Il rappelle en outre qu’il met à disposition un site d’information accessible en permanence sur Internet: www.inforoute09.fr et depuis les smartphones: m.inforoute09.fr, pour préparer vos déplacements.

Un serveur vocal est également à votre service: tél. 05.61.02.75.75

Source: Conseil général de l'Ariège

13/06/2014 - 20:43 | Lu: 5348 fois